Les Empêcheurs de penser en rond (15/02/1998)
3.5/5   1 notes
Pierre Pichot et Tobie Nathan pourraient sembler aux antipodes de la réflexion sur le soin psychiatrique. On pourrait s'étonner de les trouver s'exprimer dans un même volume portant sur les évolutions actuelles et les risques qui définissent aujourd'hui ceux dont la spécialité est le psychisme humain. Parce qu'ils n'ont que faire des anathèmes et du sectarisme des écoles, ils ont trouvé intéressant de présenter ensemble leur point de vue dans ce livre. La question d... >Voir plus
Que lire après Quel avenir pour la psychiatrie et la psychothérapie ?Voir plus
Je propose d'englober dans le terme "psychothérapie" toute procédure d'influence destinée à modifier radicalement, profondément et durablement une personne, une famille ou simplement une situation, et cela à partir d'une intention "thérapeutique".

Videos de Tobie Nathan (60) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tobie Nathan
Tobie Nathan vous présente son ouvrage "Et si c'était une nuit" aux éditions Stock. Rentrée littéraire 2023.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2885406/tobie-nathan-et-si-c-etait-une-nuit