Terre de brume (29/03/2006)
L’intrigue des Variations Enigma commence avec l’assassinat spectaculaire du nouveau Consul Général anglais à Venise, un collectionneur renommé de peinture de la Renaissance italienne.

À la demande du gouvernement anglais, Sherlock Holmes enquête sur cette disparition qui n’a sans doute rien de politique. La solution est-elle liée à la célèbre collection de tableaux du défunt, et plus précisément à des portraits de gentilshommes du XVIe siècle ?
>Voir plus
Que lire après Les Variations EnigmaVoir plus
Fin XIVème siècle entre Londres et Venise, Sherlock Holmes, et, son comparse, le Docteur Watson enquêtent sur un étrange meurtre, celui du tout nouveau Consul Général anglais à Venise.
Lors de leurs investigations, Sherlock Holmes et le Docteur Watson mettent à jour un complot, vieux de plusieurs siècles, grâce à des portraits datant du XVIème siècle… …
Mais, qui est visé par le complot ???? Venise ou la Reine Victoria ??????
Au lecteur de le découvrir en lisant ce roman où certains personnages littéraires, comme Sir Henry Baskerville et le Docteur Mortimer (Le chien des Baskerville de Sir Arthur Conan Doyle), et, le Docteur Jekyll et Mister Hyde (L'Etrange cas du Docteur Jekyll et Mister Hyde par Stevenson) participent à l'intrigue à leurs corps défendant !!!!!
Etant une inconditionnelle de Sherlock Holmes, j'ai trouvé ces nouvelles aventures aussi passionnantes que celles écrites par leur créateur Sir Arthur Conan Doyle