Lu en 1H30 et sans doute oublié aussi vite...
Un Amélie nothomb très décevant entre une histoire d'amour fade, des personnalités déjà vues et revues dans sa biblio, une écriture qui donne l'impression de flatter uniquement l'égo de l'auteur...
Bref, pour moi, ce livre fait partie de la queue de peloton de la biblio d'Amélie Nothomb!
Livre déjanté comme tous les autres mais qui se dévore en une heure ou deux ! En refermant le livre j'ai eu l'impression de lire un conte, de visionner des images à la Tim Burton, Aliénor et Astrolabe m'ont bien fait sourire !
Un livre trés court pour une histoire d'amour impossible, toujours avec ce style décalé et improbable d'Amélie Nothomb.
Original, mais deçue par la fin, je m'attendais à mieux.
Amélie Nothomb est de loin mon auteur préferé. Je ne donnerai donc pas un avis juste quand à la qualité de ses livres puisque je les aime tous ! :) Bonne lecture !
On ne lit pas un Nothomb sans se délecter de ses phrases qui font que chacune des pages de ses romans recèle de petits bijoux savoureux. Celui-ci ne fait pas exception, mais je suis restée très en-dehors de ce roman. La 4ème de couverture éclaire peu sur le contenu du roman. Mais dès la première ligne on est mis au parfum. Un homme projette de faire exploser un avion. Au fil des pages il écrit les raisons qui l'ont poussé à vouloir accomplir un tel acte. Amoureux d'une femme inaccessible qu'il a mis sur un piédestal, il veut prendre le contrôle mais se perd entre espoirs et désillusions. Il y a des passages savoureux, mais j'étais un peu loin.
Lien : http://readviewed.skyrock.co..
Ma première lecture de Amélie Nothomb, est une bonne surprise même si on me rapporte longuement que ce n'est pas "son meilleur bouquin". J'ai apprécié son style et son univers, entre dérision, folie et poésie. Ce roman me fait l'impression d'un "Tristan et Iseult" à l'envers des temps modernes. Si Tristan et Iseult vivront un amour impossible suite au filtre d'amour ; Zoïle, de par son amour impossible avec Astrolabe, lui fera absorber son filtre hallucinogène, afin de convaincre son amante, de se donner à lui, entièrement.
Au final, nos héros masculins, mourront, considérant la souffrance comme seul moyen de vivre leur amour.
Prochaine étape, "Hygiène de l'assassin"
Lien : http://doglivre.blogspot.fr/..
J'ai adoré ce livre.
J'ai trouve l'intrigue intéressante et le personnage attachant.
La plume de l'auteur est super, c'est exactement ce que j'aime.
Je n'apprécie pas particulièrement Amélie Nothomb mais la couverture de ce roman m'a interpelée. Je l'ai donc acheté et lu assez rapidement; livre facile à lire et histoire pas mal.
Sans intérêt ! Mal écrit ! Vide ! C'est lamentable de publier ce genre de livres rien que parce que ça se vend par habitude :grrr:Je cherche mais rien à sauver.
J'ai lu ce livre grâce à Babynoux qui me l'a offert dans le swap de noël organisé par Juliah sur le site de Livraddict.

J'ai adoré ce livre qui est vraiment prenant. Je l'ai lu en l'espace de deux heures, je n'ai pas pu le laisser de côté, même 5 minutes, tellement il m'a plu.

Le personnage de Zoïle est très prenant, et on entre tout de suite dans son histoire. Les personnages de Aliénor et Astrolabe sont très attachant également. Dans ce livre, on a une grande générosité qui émane de Astrolabe, personne qui n'hésite pas à sacrifier son existence pour s'occuper de cette romancière, sans demander quoi que ce soit en retour. Une très belle preuve d'humanité.

L'écriture d'Amélie Nothomb est très agréable à lire, avec des phrases qui sont à la fois courtes, concises, et claires de sens. Après la lecture de ce livre, on se sent encore "retourné" par l'histoire, tellement elle est bien écrite.

C'est le premier livre que je lis de cette écrivain, et j'en suis super contente. Je compte bien continuer dans cette découverte en m'achetant d'autres livres d'Amélie Nothomb. Je le recommande à toutes les personnes qui souhaitent lire du Amélie Nothomb, en espérant que, comme moi, vous serez conquis par son style.
Lien : http://lylalibocou.blogspot...