L'Ecole des loisirs (28/03/2001)
3.1/5   5 notes
Le royaume de Boroman XII est paralysé par un événement rarissime, exceptionnel, historique et social: une grève. La grève des fées. Plus un seul petit coup de baguette magique n'illumine le ciel du pays. Les fées sont très en colère. Pourquoi? Elles refusent de le dire. Elles veulent qu'on devine. Qu'on se creuse un peu la cervelle. qu'on cherche à les connaître vraiment. Bref, elles font leurs intéressantes. Pendant ce temps, évidemment, rien ne va plus dans le ro... >Voir plus
Que lire après La Grève des féesVoir plus
Une recueil de trois histoires qui mêlent merveilleux et réel : dans la première, les fées se mettent en grève, mais refusent de donner leurs revendications. le roi, cet être borné, ne sait plus quoi faire, d'autant que toutes les sorcières du royaume sont en roue libre. Dans la seconde, un âne, sage et modeste, est un roi aimé de ses sujets, mais dont la légitimité est discrètement remise en cause par ses propres conseillers, il va devoir faire ses preuves. La troisième est consacrée à une princesse au physique commun et sans le sou, ce qui fait qu'aucun prince ne daigne la sauver !

Le conseiller pris donc l'escalator, en se tenant fermement à la rampe. Au rayon des jouets, il croisa quelques enfants qui, le prenant aussitôt pour un animateur payé par le magasin, s'arrachèrent à leurs parents et firent cercle autour de lui.
- Non, non protesta-t-il, je fais simplement mes courses, frais bambins, laissez-moi donc passer !
- Frais bambins ? releva l'un des enfants. Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Ça veut dire sales mioches ! (p. 38)
- Je croyais qu'il n'y avait que vous, par ici, comme lutin.
Le sol tremblait plus fort.
- Les autres ne vivent pas sur les collines, expliqua le petit homme. Ils ont trop peur.
- Et pas vous ?
- Si. Mais je déteste travailler. (p. 80)

Videos de Christian Oster (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Oster
Christian Oster - La vie automatique .Christian Oster vous présente son ouvrage "La vie automatique" aux éditions de l'Olivier. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/1934121/christian-oster-la-vie-automatique Notes de Musique : Free Music Archive: Gillicuddy - All Eventualities. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/