Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Georges Lafaye (Éditeur scientifique)

Éditeur : Les Belles Lettres (1972)

Note moyenne : 5/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture) > Ajouter la description de l’éditeur.

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio. > Contribuer à la description collective.
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par valetudinaire, le 08 décembre 2014

Et maintenant j'ai achevé un ouvrage que ne pourront détruire ni la colère de Jupiter, ni la flamme, ni le fer, ni le temps vorace. Que le jour fatal qui n'a de droits que sur mon corps mette, quand il voudra, un terme au cours incertain de ma vie : la plus noble partie de moi-même s'élancera, immortelle, au-dessus de la haute région des astres et mon nom sera impérissable ; aussi loin que la puissance romaine s'étend sur la terre domptée, les peuples me liront et, désormais fameux, pendant toute la durée des siècles, s'il y a quelque vérité dans les pressentiments des poètes, je vivrai.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (1)

Video de Ovide

>Ajouter une vidéo

Michel PICCOLI "L'art d'aimer"
Sur le plateau de l'émission "Restez-donc avec nous le lundi", Michel PICCOLI chante "L'art d'aimer", paroles constituées à partir de textes d'Ovide. interprétation annoncée par Ariane GIL.

Sur Amazon
à partir de :