Olivier Girard (Directeur de publication)Fred Sorrentino (Illustrateur)
Le Bélial' (10/06/2003)
Han Solo, James Bond et les Monthy Python !

La sûreté nationale est en péril : rien moins que l'honneur de la nation est en jeu. Un honneur bien mal engagé puisque Chris Malet semble être le seul de nos agents secrets en mesure de le sauver. Et lui, l'honneur national, autant dire qu'il s'en tape. Sauf que voilà : il est l'unique détenteur de ce talent fort étrange qui lui permet de pénétrer la trame romanesque des livres... L'heure est grave. ... >Voir plus
Que lire après Les escargots se cachent pour mourirVoir plus
Deux romans regroupés sous un titre qui donne le ton. Une lecture assez amusante, un peu loin de ce que je connaissais de cet auteur... On s'attend à voir débarquer San Antonio dans ces bouquins de SF , c'est un peu bizarre mais plutôt drôle. L'un des romans fait très fortement penser aux aventures de Thursday Next de Jasper Fforde. Je ne pensais pas que les personnages de roman possédant le pouvoir de voyager dans des livres étaient si nombreux. En tout cas cela permet de mettre en place des procédés narratifs un peu originaux avec beaucoup de mises en abîmes. Pour conclure ce sont des romans sans prétention - l'auteur est d'ailleurs le premier à en avertir les lecteurs - qui se lisent facilement et qui sont bourrés de blagues à deux balles. Cela ne plaira peut-être pas à tout le monde mais est à tester pour ceux qui sont bon public.

Prépile
L'auteur n'a pas pour habitude d'infliger une préface aux lecteurs de ses livres. Cette fois, pourtant, l'idée de lui donner le titre ci-dessus l'a plongé dans une telle joie stupide qu'il ne peut s'empêcher de déroger à sa règle.

Video de Michel Pagel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Pagel
Le plus grand cycle de littérature d'horreur moderne qui ait jamais été envisagé en France, plus réédité depuis onze ans, que nous proposons en un tirage limité de luxe, en huit volumes de toute beauté.
Harcelé par ses vieux démons, Michel Pagel a entièrement révisé ses manuscrits, nuits et jours, poursuivi par une idée fixe, comme un envoûtement : faire de cette somme un sommet, l'édition ultime et définitive de ce chef-d??uvre du fantastique français. Dans un dernier effort, il y a ajouté une préface et une nouvelle, avant de s'écrouler d'épuisement. Deux textes sur lesquels aucun mortel n'a encore jamais posé les yeux.
On murmure que l'auteur vit maintenant en ermite, reclus dans un village anonyme du sud, refusant toute société?.
Ouvrage en souscription début janvier 2016 ( Bande son trouvée sur http://www.freesound.org/people/klankbeeld/)