Editions Pierre Tisseyre (01/08/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Roxane est fière de son père, un soldat admirable, enjoué et vraiment taquin. Mais ça, c’était avant. Avant son retour d’Afghanistan. Ce n’est pourtant pas la première fois que son père revient d’un pays en guerre. ? onze ans, Roxane comprend bien des choses. Elle sent que cette mission ne s’est pas déroulée comme les autres. Comment rapatrier son papa d’autrefois, celui qui n’était pas impatient ni renfermé ? Roxane, sa mère et sa petite sœur espiègle trouveront-el... >Voir plus
Que lire après La blessure invisible de mon pèreVoir plus
Ça y est ! Une centaine de combattants arrivent. Ils sont accueillis dans le hall de l’aéroport par un petit orchestre de six militaires et un tonnerre d’applaudissements. Malgré leurs uniformes semblables, je reconnais tout de suite mon père, un grand frisé de six pieds.
Maman, ma sœur et moi, nous lui sautons dans les bras. Il nous embrasse toutes, mais il semble vraiment abattu. Ses yeux ont changé. Avant, il nous accueillait les yeux pleins de sourire mais cette fois-ci, il semble plus triste. Aucune lueur n’ensoleille son regard comme si la lumière s’était éteinte dans sa tête. C’est vrai que la mort de Mathieu, son ami soldat, a dû lui faire beaucoup de peine.