AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Frannie O'Neil tome 2 sur 2

Nora Camelo (Traducteur)
EAN : 9782253118923
343 pages
Le Livre de Poche (14/03/2008)
2.89/5   67 notes
Résumé :
Fannie ONeil, une vétérinaire du Colorado, a fait une étonnante découverte dans les bois : elle y a découvert six enfants perdus, tous dotés d’ailes et capables de voler. Un groupe, mené par une jeune fille nommée Eva, qui s’est enfuie du « zoopital » où, après avoir été conçus par manipulation génétique, ses membres étaient détenus. Fanny les confie à deux agents du F.B.I, alors que le Dr Kane, leur créateur, se lance à leur poursuite. Secrètement, celui-ci a mis a... >Voir plus
Que lire après La Maison au bord du lacVoir plus
Le Chirurgien par Gerritsen

Rizzoli et Isles

Tess Gerritsen

4.00★ (5031)

12 tomes

Luciano par Higgins

Luciano

Jack Higgins

3.70★ (43)

Clair de lune par Deaver

Kathryn Dance

Jeffery Deaver

3.53★ (607)

5 tomes

Intervention par Cook

Intervention

Robin Cook

3.38★ (239)

Sean Dillon : L'Œil du typhon par Higgins

Sean Dillon

Jack Higgins

3.62★ (1180)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
ce roman est la suite de Souffle le vent, que je n'ai pas lu. Cela ne m'a pas vraiment gêné, même si j'aurai sans doute apprécié découvrir les personnages lors de leur rencontre : je vous recommande donc de lire le tome 1, ne faites pas comme moi : il a l'air drôlement sympa.
Comme tous les romans du même auteur, l'action est telle que l'on ne s'ennuie pas, les personnages sont attachants et l'intrigue flirte avec l'étrange. Pas un Grand Roman inoubliable, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il y a sur les couvertures disant que c'est "l' auteur n°1 des romans à suspens", mais assurément une lecture distrayante, avec une écriture fluide, pas compliquée.
Alors, le tome 1 : Kit,agent du FBI et Frannie, vétérinaire, ont aidé 6 enfants ailés (voui !), fruits de bidouillages génétiques, à s'évader d'une clinique de l'horreur. Au début du tome 2, nos héros espèrent obtenir la garde de Max, Oz,Matthew,Icare, Wendy et Peter : les personnages sont sympathiques, ils forment une petite famille attachante.
Ce droit de garde est que revendiqué par leurs parents biologiques qui croyaient leurs enfants morts nés.
Un autre danger guette les enfants et leurs sauveurs : le docteur Kane veut les récupérer pour ses expériences.
Je ne pensais pas que j'allais passer un aussi bon moment avecLa maison au bord du lac], mais j'ai joué le jeu et malgré le thème peu original (le docteur fou qui veut prolonger la vie de riches puissants) il est traité avec assez d'originalité pour que cela ne soit pas ennuyeux.
Commenter  J’apprécie          61
Il y a deux choses que je savais à propos de James Patterson avant de commencer à lire La maison au bord du lac
1) Il a conçu le personnage d'Alex Cross, que j'ai découvert au cinéma avec le Collectionneur et le Masque de l'araignée
2) Il doit être fan de Doctor who, vu le titre de certains de ses livres.
Bref, tout pour me plaire.
Sauf que la Maison au bord du lac ne correspond pas du tout à l'idée que je me faisais d'un roman de Patterson. Là où je m'attendais à un thriller machiavélique, je me suis retrouvée avec, certes, un thriller machiavélique mais surtout avec une bonne dose de science-fiction...enfin presque de la science-fiction.

Jugez plutôt :
Un scientifique carrément flippé et flippant a génétiquement modifié six enfants en combinant leur ADN avec celui d'oiseaux. Résultat? Nous nous retrouvons avec de magnifiques enfants qui ont l'air d'adolescents avec de non moins magnifiques ailes.
Mais ces enfants vont être en grave danger à cause de ce scientifique qui est prêt tout pour cacher son véritable projet, qui est encore plus horrible que la manipulation génétique.

Je ne sais pas si c'est le style habituel de Patterson mais les chapitres sont courts, ce qui rend la lecture agréable. le début m'a un peu perturbé car il ne correspond pas du tout à la quatrième de couverture. Mais après on comprend mieux.

Dans ce roman, Patterson aborde plusieurs thèmes : les expériences génétiques controversées mais aussi la question des mères porteuses. alors oui, comme ça vous pouvez ne pas voir de rapport. Mais j'ai bien aimé ce questionnement posé par l'auteur : qu'est ce qu'une mère? Celle qui porte l'enfant ou celle qui l'élève?
J'ai beaucoup aimé ce côté réaliste mâtiné d'un peu de fiction. Après tout, même génétiquement modifié, un enfant a des droits.
Les expériences génétiques m'ont donné froid dans le dos. A moi, l'adepte de Stephen King, c'est vous dire.

En bref, belle découverte pour moi qui entre dans l'univers de James Patterson. Je vais donc mettre cet auteur dans ma liste et continuer à lire ces romans
Commenter  J’apprécie          13
Bah j'ai pas aimé...

- Et pourquoi ? vas y développe...

- Non j'ai pas envie

A plus les copains
Commenter  J’apprécie          70
Suite de souffle le vent avec Max, la belle fille clone et ailée. A la fois sf et un peu thriller, c'est aussi un genre de conte qui plaira aux enfants, avec quelques réserves pour des passages à peine osés. On retrouve tous les 6 personnages principaux de Souffle le vent. Un bon roman avec suspense.
Commenter  J’apprécie          20
pas le meilleur, on n'y croit pas, ja l'ai lu jusqu'à la fin quand même mais c'est loin d'être le meilleur
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
La presse qualifiait l’événement de « procès du siècle ». Ce qui expliquait sans doute pourquoi, en cette chaude journée de printemps, la population de Denver comptait un supplément de quelque cinquante mille âmes.

Le sort de six enfants extraordinaires, six enfants engendrés dans les pipettes d’un laboratoire, allait se jouer au cours d’un procès où seraient interpellés les fondements mêmes de la science et de la philosophie.
Commenter  J’apprécie          40
La vie n’est pas un conte de fées qui finit bien.Le monde est un endroit cruel, triste, où tant de choses à tout instant se trouvent gâchées par la méchanceté des hommes.
Commenter  J’apprécie          50
Tu sais, les enfants humains ne sont pas les seuls à se montrer cruels les uns envers les autres. Parfois, dans une nichée, les aînés tentent de pousser les nouveau-nés hors du nid pour avoir plus à manger. Ce sont des choses qui arrivent.
Commenter  J’apprécie          10
Fous de joie à la pensée qu’ils étaient de nouveau tous réunis, qu’ils formaient la grande famille des enfants oiseaux, comme à l’époque de la maison du lac, ils s’amusaient à faire des acrobaties aériennes, tout là-haut au-dessus de la forêt saupoudrée de neige. Leur virtuosité tenait du miracle, et leurs rires cristallins s’entendaient à des kilomètres à la ronde.
Commenter  J’apprécie          00
Frannie a déclaré aujourd’hui au tribunal que nous devions rester tous ensemble, que nous ne devrions jamais être séparés. Elle a raison. C’est la seule solution. Il faudrait être idiot pour ne pas le reconnaître… Sauf que notre bonheur ou notre malheur sont aujourd’hui entre les mains du système judiciaire de ce comté.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de James Patterson (116) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Patterson
The Postcard Killings (2020) - OFFICIAL TRAILER
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (234) Voir plus



Quiz Voir plus

La sixième, la pire année de ma vie.

Qùi est le personnage principal

Tom Katchadorien
Rafael Katchadorian
Rafe Katchadorian

4 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : James PattersonCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..