AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Women Murder Club tome 9 sur 22
EAN : 9782709636445
316 pages
J.-C. Lattès (09/11/2011)
3.84/5   64 notes
Résumé :
Une mère et son bébé sont froidement abattus dans le parking d'un centre commercial. Il n'y a aucun témoin. Sur le pare-brise de leur voiture, le tueur a écrit au rouge à lèvres un message énigmatique : WCF.
Cette même nuit, Casey Dowling, la femme d’un célèbre acteur de cinéma, est assassinée chez elle après qu’un cambrioleur lui a dérobé ses bijoux. Un meurtre qui met en émoi tout San Francisco et les médias.
Le sergent Lindsay Boxer, à qui les deux ... >Voir plus
Que lire après Le Women Murder Club, tome 9 : Le 9e jugementVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Je termine l'année 2015, en bouclant ce 9ème opus des enquêtes du WMC, et je dois dire que celui-ci décoiffe, ça envoi valser, j'ai retrouvé l'adrénaline des 4 premiers opus. J'ai trouvé les 4 suivants un peu en deçà. Mais j'ai toujours autant de plaisir à suivre les enquêtes de Lindsay et consort. Une fois de plus elle est sur tous les fronts, elle n'a pas une minute de répit, c'est une vrai wonder woman. Elle n'hésite pas à se mettre en danger comme toujours. J'apprécie les petits intermèdes avec Joe. Les deux enquêtes menées simultanément sont vraiment prenantes, et on a du mal à décrocher.
Ce n'est peut-être pas de la grande littérature pour certains, mais moi c'est ce qui me plait, je n'aime pas me prendre la tête ni trop réfléchir en lisant un livre, j'ai besoin de me plonger et replonger rapidement dans l'intrigue. Les chapitres courts voir très courts sont idéales pour çà. J'apprécie les petits à cotés avec Claire, Yuki, Cindy et Rich, et Warren. Bref je kiffe cette série. Je démarre donc 2016 avec le 10ème anniversaire. Merci aux auteurs pour ces moments de détente fort appréciables.
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman est issu d'une série, le Women's Murder Club, mais peut facilement se lire indépendamment des autres (c'est le seul de cette série que j'ai lu).

On suit Lindsay, inspectrice, en charge de deux affaires délicates : le meurtre de la femme d'une star de cinéma et la série de meurtres impliquant chaque fois une femme et son enfant en bas-âge. On suivra en parallèle ses amies qui travaillent de près ou de loin à la résolution des mêmes affaires.

D'un point de vue des intrigues, c'est assez intéressant. Les deux crimes sont connus des lecteurs, mais les héroïnes, elles, l'ignorent. On suit l'enquête depuis le point de vue des meurtriers et de l'enquêtrice ce qui apporte un aspect intéressant.

Ce roman sonne un peu comme une série télé : beaucoup de personnages dont la vie personnelle est aussi importante que la résolution des intrigues. du coup, c'est un style de roman assez particulier. C'est sympathique mais ça se lit vite et ce n'est pas le type de roman haletant que vous ne pourrez pas reposer avant de l'avoir terminé. Les dernières pages accentuent d'ailleurs ce côté feuilleton, avec un pseudo suspens sur la vie personnelle de Lindsey.

La lecture est assez rapide et plaisante, mais ça reste un roman qu'on lit vite et qu'on oublie rapidement. A emprunter.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          31
Le 9e jugement de James Patterson et Maxime Paetro.
Je ne peux pas dire que j'ai aimé ni que je n'ai pas aimé...
Pour faire simple, je me suis ennuyée jusqu'au dernier quart du livre, sans ressentir le manque du livre une fois posé.. et pourtant je voulais connaître la fin.
Le dernier quart, le dénouement, était plus "addictif" mais sans toutefois être "exceptionnel", et je n'ai pas non plus beaucoup d'attachement pour les personnages.
Je suis donc mitigée sur ce thriller dont la couverture me faisait pourtant de l'oeil depuis longtemps dans mon carton.
Il ne fera pas partie de mes coups de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre provient d'une série, le Women's Murder Club mais qui peut se lire de façon indépendante.
Ce neuvième opus est donc plaisant mais reste dans la ligne des opus précédent et se lit très vite.
Commenter  J’apprécie          21
Lindsay Boxer doit enquêter sur les meurtres d'une mère et de son bébé dans le parking d'un centre commercial. le même soir, la femme d'un célèbre acteur est tuée par un cambrioleur. Lindsay et son coéquipier Rich mettent tout en oeuvre pour résoudre ces énigmes, mais l'attirance qu'elle ressent risque de mettre son couple en péril.
Nouvel épisode des aventures du Women Murder Club où l'on retrouve à San Francisco, l'inspectrice Lindsay Boxer qui avec claire sa meilleure amie médecin légiste, une journaliste opiniâtre et l'influente adjointe du procureur, met sur pied le Murder Club féminin. Elles sont réunies ici autour d'une nouvelle 'intrigue aux rythmes endiablés multipliant péripéties et coups de théâtre. Toujours aussi agréable à lire
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Au feu rouge, il se rejoua mentalement la scène et songea à quel point ç’avait été facile – clair, net et précis. Il se réjouissait à l’avance du trouble que ce double meurtre allait jeter dans l’esprit des flics.
Rien de pire qu’un crime sans mobile, pas vrai, Kenny ?
Le temps qu’ils comprennent, il serait déjà à l’étranger et l’affaire finirait aux oubliettes.
Commenter  J’apprécie          00
Au feu rouge, il se rejoua mentalement la scène et songea à quel point ç’avait été facile – clair, net et précis. Il se réjouissait à l’avance du trouble que ce double meurtre allait jeter dans l’esprit des flics.
Rien de pire qu’un crime sans mobile, pas vrai, Kenny ?
Le temps qu’ils comprennent, il serait déjà à l’étranger et l’affaire finirait aux oubliettes
Commenter  J’apprécie          00
Son sourire s’effaça lorsqu’elle releva la tête. Pete affichait maintenant un air grave et déterminé.
Elle vit le pistolet qu’il tenait pointé vers elle et comprit en un éclair qu’elle s’était trompée sur cet homme, dont le regard était devenu brusquement glacial.
Elle lâcha ses clés, son téléphone, et rampa vers la banquette arrière.
Commenter  J’apprécie          00
Son sourire s’effaça lorsqu’elle releva la tête. Pete affichait maintenant un air grave et déterminé.
Elle vit le pistolet qu’il tenait pointé vers elle et comprit en un éclair qu’elle s’était trompée sur cet homme, dont le regard était devenu brusquement glacial.
Elle lâcha ses clés, son téléphone, et rampa vers la banquette arrière
Commenter  J’apprécie          00

Videos de James Patterson (116) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Patterson
The Postcard Killings (2020) - OFFICIAL TRAILER
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (218) Voir plus



Quiz Voir plus

La sixième, la pire année de ma vie.

Qùi est le personnage principal

Tom Katchadorien
Rafael Katchadorian
Rafe Katchadorian

4 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : James PattersonCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..