Le Women Murder Club tome 18 sur 22
EAN : 9782253195368
Le Livre de Poche (06/12/2023)
3.98/5   24 notes
Un soir, après un dîner au restaurant, trois collègues enseignantes disparaissent sans laisser de traces. Quelques jours plus tard, le cadavre d’une femme est retrouvé pendu dans la salle de bains d’un hôtel de passe.
La pression médiatique est forte autour de cette affaire, et le sergent Lindsay Boxer, aidée de ses amies du Women’s Murder Club, ira de surprise en surprise – jusqu’au bout de l’horreur…
Tandis que Lindsay se démène pour résoudre l’enquê... >Voir plus

Helen Grace

M. J. Arlidge

4.23★ (16158)

12 tomes

C'est un énième James Patterson, et pas vraiment ma tasse de thé. Un de temps en temps, ça va. J'avais adoré le premier des Women's murder club, et puis il y a eu la série TV. Et là, je dois avouer que j'ai vraiment adoré. J'aime beaucoup les actrices, principales protagonistes, et j'ai été très déçue que la série avorte à la fin d'une saison.
Ensuite, j'ai plus survolé que lu les 16 romans suivants, et puis je me suis dit que j'allais tenter ce dernier, histoire de voir s'il allait m'époustoufler. Ce ne fut pas le cas.
Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais, loin s'en faut, mais je l'ai trouvé banal, un peu calqué sur tout le reste, livres et série mélangés. Une enquête pour chaque bouquin, un peu de suspense, certes, mais rien qui me fasse tressaillir ou même frémir. Je ne peux même pas dire que j'aie été déçue, je m'y attendais, même sans partir sur un a priori négatif. J'aurai aimé qu'il en soit autrement et que l'auteur me scotche.
C'est très difficile de ne pas établir de parallèle entre une série et une saga. Si on prend par exemple Tess Gerritsen, qui m'a vraiment passionnée et prise aux tripes avec le Chirurgien, la série Rizzoli & Isles a pris le relais et il m'était difficile de lire les livres suivants. de plus, l'actrice Angie Harmon, que j'adore, est la vedette des deux séries précitées.
Pour résumer, voilà, je l'ai lu, point. Mais ce n'est que mon avis, ne vous découragez pas pour autant.
Une enquête du Women Murder Club, ce quatuor composé de quatre amies célèbre à San Francisco.

Dans le 18e rapt, James Patterson nous ramène dans les années 90 et la guerre en Bosnie .

Un soir, après un dîner au restaurant, 3 amies, professeurs, disparaissent. Quelques jours plus tard, le corps d'une femme est retrouvé dans un hôtel de passe. Lindsay Boxer et son équipe enquêtent sur ce meurtre et tente désespérément de retrouver les filles disparues.

En parallèle, Joe Molinari, rencontre Anna, une bosniaque, affirme avoir retrouvé un criminel de guerre, déclaré mort. Peu de temps après elle disparaît aussi.

Dans ce tome, les époux Joe du FBI et Lindsay du SFPD vont devoir unir leurs forces pour résoudre leurs enquêtes respectives.

Jusqu'au final surprenant !!

Bonne lecture
Une survivante de la guerre en Bosnie retrouve un criminel de guerre proche de chez elle a San Francisco. du même moment, trois professeurs se font enlever. Une bonne intrigue et le méchant est vraiment crapuleux. J'ai bien aimé ce livre et la fin est sublime.

Anna remonta la fermeture Éclair de sa veste, passa son écharpe autour de ses cheveux et la noua sous son menton pour dissimuler la cicatrice qui recouvrait une grande partie de sa joue gauche. Elle voulait faire quelques courses pour le dîner avant la nuit ; à vélo, elle pourrait se faufiler dans les embouteillages. Elle jeta son sac sur ses épaules, verrouilla la porte de son studio et descendit les deux volées de marches en tenant sa bicyclette par le guidon. Dehors, il faisait doux. Elle traversa le porche et enfourcha sa monture pour s’élancer le long de Fulton Street. Comme à son habitude, elle admira la beauté de la végétation dans le vaste Alamo Square Park et songea combien elle avait de la chance de vivre aux États-Unis. Un sentiment qui ne la quittait jamais. Elle longea les vieilles maisons de style victorien, les fameuses Painted Ladies de San Francisco, et tourna à droite dans Fell Street, l’artère le long de laquelle se trouvait son épicerie. Après avoir dépassé plusieurs blocs, elle s’arrêta à un carrefour. En attendant que le feu passe au vert, Anna assista à une scène qu’elle aurait crue impossible.