Bragelonne (28/09/2006)
2.64/5   7 notes

En juillet 1981 Pierre Pelot publia dans le numéro 320 de la revue fiction la première partie d'un court roman intitulé Konnar le Barbant : un pastiche débridé de l'Heroïc Fantasy qui connaissait déjà un succès grandissant. Voici ce feuilleton mythique enfin réédité dans une version intégrale et entièrement révisée ! Le Grand Konnar est un vieux héros qui s'ennuie. Pour r... >Voir plus
Que lire après Konnar le Barbant - IntégraleVoir plus
Ce livre est en réalité une édition regroupant les cinq volumes du cycle de Konnar le barbant. C'est une parodie d'héroic-fantasy.
En toute honnêteté, c'est un humour très lourd et je trouve que la cinquième partie est de trop. Mais j'ai quand même beaucoup rit et j'adore le style. le vocabulaire utilisé, les tournures de phrases, les digressions permanentes du Narrateur, tout ça fait partie du charme de ce roman. On plonge dans un monde complètement loufoque Aves des caricatures de personnages.
Je suis vraiment très loin du coup de coeur mais à petite dose, c'est une lecture très détente.