Boréal (20/07/1995)
3.46/5   13 notes
En avoir ou pas ? La question se pose pour la majorité des femmes. L’héroïne de Maman last call, elle, a longtemps refusé la prison de la maternité, jusqu’au jour où elle reçoit, à 37 ans, l’affolant verdict : elle est enceinte. Que fera donc cette carriériste invétérée ?

Très différent du populaire film éponyme qu’il a inspiré en 2005, ce court récit signé par la célèbre chroniqueuse de La Presse Nathalie Petrowski raconte les étapes suivies par cett... >Voir plus
Que lire après Maman last callVoir plus
J'ai bien aimé ce roman mettant en scène une trentenaire (fin trentaine) qui se demande si elle peut avoir un enfant sans risquer de mettre en péril son emploi et son statut de vedette. Toujours sur un ton oscillant entre humour, drame et ironie, on découvre les coulisses du monde intransigeant des médias/communications.

Je n'ai pas aimé le rythme effréné, le ton chialeux, le cynisme qui n'en finit plus, la protagoniste bitcheuse pas attachante. Ça m'a essoufflée, ça m'a fait mal aux oreilles. Mais j'ai souri quelques fois et j'ai aimé le titre.

Dans la catégorie : Parents/enfantsVoir plus
>Mariage et famille>Relations Parents/Enfants>Parents/enfants (72)