RBA (30/11/-1)
3.38/5   4 notes
Platon est considéré comme le père de la philosophie occidentale. Beaucoup de questions auxquelles il s'intéressa - de la nature de l’État idéal au sens de la justice ou de la vertu - se posent d'ailleurs aujourd'hui, quelque 2300 ans après sa mort, avec la même acuité qu'au temps de l'Athènes de Socrate et de Périclès. Sa théorie de la connaissance, postulant le caractère éternel et immuable des idées, a profondément marqué la philosophie des siècles suivants. Sa p... >Voir plus
Que lire après Les réponses aux interrogations les plus actuelles sur la connaissance, l'éthique ou la justiceVoir plus
Il s'agit d'un ouvrage vraiment intéressant pour découvrir ou redécouvrir la philosophie de Platon.
Le livre est divisé en 7 chapitres qui traitent assez largement de l'oeuvre du philosophe grecque.
Moi qui apprécie particulièrement Platon, j'ai réellement apprécié la manière pedagoquique d'appréhender son oeuvre, ce qui n'est pas toujours aussi facile qu'il n'y parait.
Il y a alternance de texte, de schémas et de gravure ou autres documents d'époque.
Cela permet de combiner une découverte philosophique et historique vraiment plaisante.

Sans lois , l'homme est le pire des fauves.