Ex Aequo (10/12/2023)
4.75/5   2 notes
Quentin, Justine, Jérémy et Sophie !… Quatre lycéens en rupture de lien familial sont confrontés aux pièges d’une mauvaise rencontre. Solitude, peur, angoisse, remords, agitent leurs nuits. Tour à tour, ils devront se sortir d’une situation périlleuse sans faire trop de casse. Quel secours recevront-ils de leurs copains et de leur famille ?
Quatre nouvelles qui mettent en scène la soif de liberté et d’indépendance que ressent tout adolescent, au risque que c... >Voir plus
Que lire après SOS Ados en dangerVoir plus
Mon avis
Je remercie Nicole PROVENCE de m'avoir envoyé, en service de presse non rémunéré, son dernier ouvrage « S.O.S. Ados en danger ! ». Je la remercie également pour la très gentille dédicace qui m'a beaucoup touchée.
L'auteure nous offre un recueil de quatre nouvelles contant les dangers auxquels sont exposés quatre lycéens mal dans leur peau. Nous partageons ainsi les expériences vécues par Quentin, Justine, Jérémy et Sophie.
Au fil des mots de Nicole PROVENCE nous ressentons leurs émotions, découvrons leurs pensées secrètes et leurs espoirs.
L'auteure aborde avec brio un sujet actuel, celui des dangers des réseaux sociaux. Elle met en avant les problèmes, les tourments et les souffrances des adolescents à une période de leur vie où ils sont vulnérables et aspirent à plus de liberté.  Ainsi, dépendants à ces nouvelles technologies, ils deviennent des proies faciles pour certaines personnes peu scrupuleuses prêtes à tout pour les piéger.....
J'ai bien aimé ce court récit, très bien écrit et documenté, qui, en mêlant les histoires de ces lycéens aux interventions menées par la Gendarmerie dans le cadre de la cyber malveillance  et de la recherche de mineurs disparus, s'adresse et parle à tout public : parents, grands-parents, adolescents.
Un bon moment de lecture que je recommande aux amateurs du genre.

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com
Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/