Le Serpent à plumes (11/01/2007)
4.33/5   3 notes
Les histoires regroupées dans Animals tristos sont comme un souvenir de la tristesse qui nous envahit quand l'amour n'est plus. Quand celui-ci se désintègre, que la routine fait irruption dans nos vies, et que suivent désenchantement, infidélité et autres déboires. Ce deuxième recueil de Jordi Puntí effleure les subtilités et la fragilité de l'amour et du désamour. Une comédie humaine qui révèle avec ironie et beaucoup d'humour les petites et grandes déceptions de l... >Voir plus
Que lire après Animals tristosVoir plus
Contrairement au titre (qui n'a pas été traduit), ces histoires n'ont rien de triste : beaucoup d'humour et d'ironie. Un recueil qui se lit d'un trait, dont les histoires ont été adaptées au cinéma par le cinéaste catalan Ventura Pons sous le titre d' "Animals ferits"

Video de Jordi Puntí (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jordi Puntí
Jordi Puntí - Bagages perdus .À l'occasion du Salon du Livre de Paris 2013, Jordi Puntí vous présente son ouvrage "Bagages perdus" aux éditions Lattès. Traduit du catalan par Edmond Raillard. http://www.mollat.com/livres/jordi-punt%C3%AD-bagages-perdus-9782709643627.html Notes de Musique : Kalasnjikov - Underground