Michael L. Fitzgerald (Préfacier, etc.)
EAN : 9782220060132
Desclée de Brouwer (09/10/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Etonnant personnage que celui de Mgr Rault, évêque de Laghouat au sahara ! ses fidèles, une poignée de chrétiens en terre musulmane ! son diocèse, une vaste étendue de désert, de sable et de cailloux, qu'il sillonne en voiture ! la figure qui le marque, Charles de Foucauld, qui a fini ses jours ici, à Tamanarasset. "Mon intention est de porter un regard sur ce qu'a vécu et vit encore aujourd'hui notre église d' Algérie, écrit Mgr Rault, au fil de l'histoire de ce pa... >Voir plus
Que lire après Désert, ma cathédraleVoir plus

Video de Claude Rault (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Rault
Grande Soirée « CANONISATION DE CHARLES DE FOUCAULD : un saint pour aujourd'hui ? » à la librairie La Procure Paris VIe le jeudi 19 mai 2022, animée par Antoine Bellier, éditeur aux éditions Salvator.
Les trois invités étaient : • Charles Wright ; • Mgr Claude Rault ; • Margarita Saldaña Mostajo.
Charles Wright : Écrivain et journaliste, il vit entre l'Ardèche et Paris. Il est notamment l'auteur d'un livre très remarqué (prix littéraire Europe 1-GMF ; Prix de la liberté intérieure 2021) : le Chemin des estives (Flammarion en 2021) et récemment réédité en version poche chez J'ai lu. Il a également publié une biographie de Dom Louf : le Chemin du coeur. L'expérience spirituelle d'André Louf (Salvator en 2017).
Claude Rault : Prêtre de la Société des Missionnaires d'Afrique (Pères Blancs) et évêque de Laghouat de 2004 à 2017, il a longtemps vécu en Algérie où il a oeuvré avec beaucoup d'autres chrétiens au dialogue islamo-chrétien. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Désert, Ma cathédrale (DDB, 2008) et Jésus, l'homme de la rencontre (Chemin de dialogue, 2020).
Margarita Saldaña Mostajo : Laïque consacrée au sein des Petites soeurs du Sacré-Coeur de Charles de Foucauld, journaliste de formation et théologienne, elle est également aide-soignante à la maison médicale Jeanne Garnier à Paris. Elle a publié plusieurs livres dont : le Mystère de la vie cachée : comment habiter le quotidien à la manière de Jésus (Lessius, 2021) et Terre de Dieu. Pour une spiritualité de la vie quotidienne (Salvator, 2022).
>Religion>Confessions et sectes chrétiennes>Eglise catholique romaine (49)