Danièle Berdon (Traducteur)
Presses de la Cité (07/05/2003)
4.07/5   7 notes
Pour le reste, leurs familles respectives se haïssent ouvertement depuis la nuit des temps et n'envisagent pas un instant qu'une histoire d'amour vienne bouleverser l'ordre des choses. Mais nos deux héros n'ont plus vingt ans depuis longtemps, et ce ne sont ni leurs grand enfants ni leurs parents qui vont pouvoir les empêcher de vivre pleinement leur passion, même si, de rendez-vous secrets en truculentes prises de bec, il leur faudra pour cela faire appel à toutes ... >Voir plus
Que lire après Julie et RoméoVoir plus
J'ai bien aimé ce livre, qui revisite la célébre pièce de Shakespeare 'Roméo et Juliette' , mais les héros sont loins de l'adolescence et proches de la soixantaine et sont fleuristes.
Malgré le début où on a du mal à rentrer dans l'histoire, et avec la présentation des personnages qui est un peu brouillon. Mais ensuite tout s'enchaine, dès qu'on connait les personnages, leurs personnalitées et leur univers, on veut connaitre ce qui va se passer.

La guerre des fleurs continue de génération en génération entre la famille Roseman et Cacciamani, tous deux fleuristes. Cette querelle entre les deux familles est présente depuis si longtemps que l'on a oublié les raisons de cette haine, sauf peut être la vielle Cacciamani.
J'ai bien aimé cette vieille dame autoritaire, surtout lorsqu'elle attaque avec son index et vise en dessous de la clavicule.

En ce qui concerne le prénom de l'ex mari ‘Mort', je trouve qu'il est mal choisi, je sais que ce prénom existe mais en Anglais, ils auraient pu lors de la traduction opté pour un autre nom que celui la, car au début j'ai cru qu'il était mort, et non pas qu'il s'appelait Mort. ^ ^
Voila, c'est un bon petit livre, pas très long et avec une écriture assez grande et se lit facilement.

Il ouvrit la lourde porte d'acier et nous entrames. Il y avait des veilleuses, exactement comme chez moi. Même fabriquant, même époque. Nous étions Mardi et il venait d'être livré. Nous avions juste la place de nous tenir debout : des roses, en bottes compactes de vingt-quatre, des gerberas, des lis, tigrés ou jaunes, des iris, des delphiniums, des fougeres. Nous étions noyés dans les fleurs qui débordaient des étagéres. Leurs frangrances se mélaient dans une symphonie inconnue. Les oeillets sont souvent méprisés, pourtant leur parfum est grisant et ils durent longtemps
Ma cour, comme toutes celles de Somerville, n'est pas plus grande qu'une salle de bain, et je me trouvais tout près d'elle.
- C'est à vous de laisser ma famille tranquille, espèce de grue !
Elle me planta un index osseux en dessous de la clavicule, là ou ça fait mal, à croire qu'elle a déjà poinçonné pas mal de gens de cette façon.