EAN : 9782204161244
Le Cerf (25/01/2024)
3.5/5   1 notes
Et si l`Iran était aujourd`hui la première organisation criminelle au monde ? Le Corps des gardiens de la révolution islamique, un cartel de narcotrafiquants ? En quoi les mollahs forment-ils une véritable mafia ? Comment la République islamique a-t-elle étendu son emprise délétère, notamment sur l`Europe, en finançant des groupes terroristes avec l`argent de la drogue ?
Des slogans de la révolution khomeiniste aux circuits du blanchiment d`argent sale, Emmanu... >Voir plus
Que lire après La Face cachée des Mollahs: L'enquête exclusive sur la république islamique d'IranVoir plus
Très vite, je vais me rendre compte que mes contacts n’ont pas exagéré les qualités d’Hossein: il connaît le moindre rouage de la mécanique mise en place par les gardiens de la révolution pour blanchir les bénéfices issus de leurs ventes d’armes et du trafic de drogue. Et pour cause : ayant travaillé pour eux, il a été le témoin de leurs actions.

Selon lui, les pasdarans utilisent une procédure officieuse, qu’ils appellent le U-turn. Voici ce qu’il explique : " La première étape consiste à envoyer l’or ou l’argent des trafics vers un pays frontalier comme la Turquie, dont le passage est facilité par des complicités locales. Une fois converti en liquidités par des intermédiaires, le montant global est transformé en devises dans un bureau de change d’Istanbul contrôlé par des Iraniens, avant d’être envoyé sur des comptes en Suède d’où il repart pour la Suisse, puis le Canada. Le bénéficiaire final de ces transferts est souvent le fils, la fille ou le parent d’un dignitaire iranien".
Fort des témoignages d’Hossein, Hamed, Sarit et Amir, je me suis également intéressé au rôle des banques iraniennes, et plus particulièrement à l’une d’entre elles, la Sepah Bank. Un contact du renseignement français m’a en effet expliqué qu’une partie de ces fonds issus des trafics « peuvent rentrer dans l’économie réelle grâce au réseau d’agences contrôlé par l’intermédiaire de ce groupe bancaire ». J’ai donc essayé – en vain – d’entrer en relation avec ses dirigeants, d’autant qu’en dépit des sanctions internationales, Sepah possède un bureau parisien.

Amir Hamidi me l’a d’ailleurs confirmé : "Les États-Unis considèrent que cette banque a contribué au financement du développement de missiles pouvant transporter des armes nucléaires".

En 2007, toutes ses succursales et filiales en Italie, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne avaient vu leurs avoirs gelés afin d’empêcher la République islamique de construire des armes nucléaires. Mais à la suite des pourparlers de Vienne, en 2016, les sanctions ont été levées. » En clair : les regards se sont détournés des petites affaires des gardiens de la révolution et de leur banque en Europe, dès lors que le traité sur le nucléaire a été signé avec l’Iran.
(Mohsen Segara l’un des cofondateurs des Gardiens de la Révolution confie :)

« J’ai pour habitude de dire que c’est un dragon à sept têtes : la première est militaire, la deuxième répressive, la troisième mafieuse, la quatrième terroriste, la cinquième financière, la sixième est liée aux affaires de missiles et au nucléaire, et la septième est connectée à la mafia russe ».
L'Iran représente une menace, une réelle menace bien sûr pour Israël, et pour l'ensemble des démocraties occidentales. Une menace par ses schémas fondateurs qui sont antioccidentaux, antisémites, mais aussi par son alignement avec des pays comme la Russie qui nous met aussi en danger actuellement.
L’Iran des mollahs est en réalité un État islamique qui tient du régime nazi et de la famille Corleone.