Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Viviane Mikhalkov (Traducteur)

Éditeur : Robert Laffont (2008)

Note moyenne : 3.47/5 (sur 19 notes) Ajouter à mes livres
Dans les avenues élégantes de Charleston, le flâneur en vacances a toutes les chances de trouver ce qu'il cherche : la douceur de vivre, les parfums du Vieux Sud, la " grâce réconfortante du passé ".
Et autre chose aussi, qu'il ne cherche pas. Un cadavre enfoui d... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par exarkun1979, le 07 août 2012

exarkun1979
    C'est le troisième roman de Kathy Reichs que je lis. J'avais bien aimé le premier mais moins le second. J'avais un peu peur de ne pas aimer celui-ci. L'histoire commence lentement avec beaucoup de scènes de la vie personnelle de la vie de Temperence Brennan. Je dirais que l'histoire débute vraiment avec l'arrivée de son chum au milieu du livre. C'est à partir de là que les pièces du puzzle commencent vraiment à se placer.
    J'ai trouvé par moment que les solutions arrivaient trop facilement à Tempe par des éclairs de génie soudains. Sinon, le reste de l'enquête était assez bien. Je suis prêt à lire un autre des romans de Kathy Reichs en espérant que À Tombeau Ouvert, le roman que j'ai moins aimé ne soit qu'une exception.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par ugo23, le 01 mars 2014

ugo23
    Allons-y franchement : je n'ai pas du tout aimé ce livre et pourtant j'ai toujours beaucoup apprécié l'auteur.
    Je constate qu'au fur et mesure que les aventures de Temperance Brennan se développent, mon intérêt lui diminue.
    Je trouve le personnage principal de moins en moins sympathique, les récits de plus en plus commun. En bref ce qui faisait le charme de l'héroïne, la fraicheur et l'attrait des intrigues semble avoir disparu.
    Je ne pense pas que je lirai les prochains tomes.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (19)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par rkhettaoui, le 10 juillet 2013

Situation que j’abhorre, en ce qui me concerne, car l’argent y est roi. De l’argent gagné par n’importe quel moyen, excepté ceux qui pourraient mener en taule. Et tant pis pour les forêts tropicales, les marécages, le littoral, les dunes ou la culture indigène précoloniale !

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par rkhettaoui, le 10 juillet 2013

Mourir dans l’anonymat équivaut selon moi à subir une ultime insulte dans sa dignité d’être humain. Cela signifie passer l’éternité sous une plaque portant le nom Inconnu. Cela veut dire : être enseveli dans une fosse anonyme sans qu’il soit fait état de votre nom ; sans que ceux qui s’inquiètent de vous ne sachent ce que vous êtes devenu. C’est une offense.

• Par rkhettaoui, le 10 juillet 2013

Le public considère l’ADN comme l’Excalibur de la justice moderne. Hollywood a engendré un mythe selon lequel la double hélice permettrait de résoudre tous les mystères, d’ouvrir toutes les portes, de réparer toutes les erreurs. Vous avez un os ? Pas de problème. Extrayez-en une petite molécule. Dans cinq minutes, vous aurez un miracle !

• Par rkhettaoui, le 10 juillet 2013

Les femmes sont condamnées à être perpétuellement attirées par le même type d’homme.Et de fait, mon amoureux actuel et mon ex sont des clones sous bien des aspects, notamment pour ce qui est de payer l’addition. Ni l’un ni l’autre ne me laissent le faire et, quand ils achètent quelque chose, ce n’est jamais en rognant sur un sou.

• Par rkhettaoui, le 10 juillet 2013

Un squelette raconte l’histoire d’un individu. Son sexe, son âge, sa taille, son ascendance. Dans certains cas, ses antécédents médicaux et la cause du décès.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (15)