Les colonnes du temps tome 1 sur 3
J. Renmann (01/01/2015)
4.12/5   4 notes
Découvrez cette aventure de Science-Fantasy.Automne 2003.Notre planète est agressée par une sphère lumineuse qui dévore lentement sa surface.Seuls ses pôles semblent épargnés par l'avidité du monstre qui, en peu de temps, finit par effacer l’Europe et l'ouest asiatique.Tandis que la population mondiale se terre dans des grottes ou colonise l'Alaska, les nations s'organisent et bâtissent une immense base souterraine, en Sibérie.Celle-ci devient le refuge de scientifi... >Voir plus
Que lire après Les colonnes du temps, tome 1 : GenèseVoir plus
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur pour m'avoir accordé sa confiance et de m'avoir envoyé un exemplaire de son roman. Un grand merci à vous! J'avais vraiment hâte de découvrir ce roman. le résumé m'a énormément intrigué, je mourrais d'envie de découvrir cet univers. Surtout quand j'ai vu qu'il s'agissait d'une trilogie. J'aime tellement les sagas! Et bien je ne fus pas déçue par cette lecture!

Tout d'abord concernant l'écriture de l'auteur, j'ai tout simplement adoré! Je suis tombée sous le charme de sa plume! C'est extrêmement addictif, on est plongé dans un univers absolument incroyable! On a qu'une seule envie, c'est de ne jamais lâcher le livre avant de l'avoir fini! J'ai vraiment accroché avec son style, rempli de petites touches d'humour, comme le nom des présidents modifiés, par exemple Jacques Chiraque, Vladimir Boutine etc. Ça m'a fait sourire à chaque fois. Et d'ailleurs son style permet vraiment de passer un excellent moment de lecture. Ça rend l'histoire tellement plus passionnante! Je vous conseille vraiment de découvrir cet auteur, vous ne serez pas déçu!

On a toute une palette de personnages tous aussi intéressants les uns que les autres. J'ai adoré celui de Patrick. Je l'ai trouvé vraiment fort à essayer de combattre ses peurs. On ressent bien son évolution tout au long du roman. C'est extrêmement intéressant à suivre! Les Zheenons, que l'on rencontre dans ce tome sont tellement incroyable! Leur histoire, leurs pouvoirs psychiques et compagnie c'est vraiment un peuple absolument fascinant! J'ai adoré les suivre tout au long du roman. le personnage de Sedna aussi m'a beaucoup plu! J'ai adoré découvrir cette jeune femme! Les autres personnages aussi sont tous intéressants, personnages principaux comme secondaires.

Le roman est divisé en plusieurs parties. L'action est quasiment permanente. On ne s'ennuie pas. Malgré que ce soit le premier tome, on pourrait penser qu'il s'agit là d'un tome introductif mais du tout. Dès le début on est plongé dans cette histoire absolument folle! On a des rebondissements en veux tu en voila qui nous laissent littéralement sans voix! Sincèrement ce premier tome est du pur génie. J'ai tellement hâte de découvrir la suite parce que ce premier tome est vraiment haletant et addictif. Et malgré la complexité de cet univers dingue, pas une seule fois je me suis sentie perdue. C'est si bien expliqué que l'on comprends vraiment tout à la perfection. D'ailleurs on ressent tout le travail fourni par l'auteur pour nous offrir un roman de qualité! Son univers si complexe est si bien travaillé que, comme je vous le dis juste au dessus, on comprend tout, on est pas perdue dans toute ces informations que l'on découvre petit à petit.

C'est difficile pour moi d'écrire la chronique en évitant le plus possible de ne pas spoiler. C'est pourquoi je n'en dis pas vraiment plus que ça, ça serait tellement dommage de vous spoiler quelque chose qui se relève important pour l'histoire. Sincèrement, ce premier tome est absolument dingue! Je verrais tellement cette trilogie adapté en séries! Ça serait vraiment géniale et je pense qu'il a vraiment matière à! J'ai vraiment plus que hâte de découvrir le second tome de cette fabuleuse trilogie. Si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dedans! Vous ne serez clairement pas déçue du voyage!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Hop‍ hop‍ hop‍ ! On entre directement dans l'histoire, un vrai plaisir !!
De plus l'écriture est fluide et agréable, que du bonheur !
Et les personnages, on en parle des personnages  ⁉️
Les scientifiques sont hauts en couleur, parfois caractériels, souvent drôles. J'ai adoré ‼
Et les clins d'oeil aux présidents des différents pays, jubilatoire !
Et les autres...
John Rennman nous offre là un superbe melting-pot !

Ce roman raconte une sorte d'apocalypse. Une sphère assez petite venue de l'espace se met à grignoter tout ce qu'il y a à la surface de la Terre : animaux, humains, monuments, villes, tout ce qui se trouve à sa portée, mais surtout loin du grand froid qui semble la tenir éloignée.
La Sibérie va devenir le refuge de l'humanité qui lutte pour sa survie tout en cherchant LA solution pour se débarrasser de cette sphère qui grossit à mesure qu'elle dévore la planète.

Moi qui aime le dépaysement, j'ai été servie ! J'ai découvert Zheeno...
J'ai cheminé en compagnie de l'intelligence doublée de bienveillance mais aussi de la folie destructrice.
C'est une histoire totalement captivante que j'aurais bien lue d'une traite si j'avais pu. John Rennman sait vraiment captiver son lecteur.

L'évolution des personnages et leurs interactions tout au long de l'histoire est passionnante, de même que l'intrigue qui tient en haleine.
D'ailleurs la SF a ça de magique qu'elle permet tout, jusqu'à nous tricoter une intrigue avec des éléments déroutants au vu des possibilités qu'elle offre... déjà que la trame de l'histoire permettait de nous emmener loin.

J'adore trouver de l'humour dans la SF !
Eh bien le livre de John Rennman, qui est le tome 1 d'une trilogie, est super drôle. Certaines répliques m'ont provoqué des fous rires !

Pour moi ce roman est une vraie réussite et un gros coup de coeur
J'y ai trouvé tout ce que j'aime : de l'évasion, du rêve, du suspense, une réflexion écolo et de l'humour !
Je vais devoir partir à l'assaut des deux autres tomes ainsi que des autres romans de John Rennman , j'ai trop aimé pour m'arrêter là !
Lien : http://mechantdobby.over-blo..

Un peu plus de six milliards de terriens préoccupés par l'arrivée d'une sphère cosmique et, parmi eux, deux andouilles occupées à extraire des carottes glacières en Russie.
Les femmes nous reprochent souvent, à nous les hommes, notre côté ostentatoire alors que finalement, la nature elle-même nous pourvoit en ce sens et ce n'est pas le paon qui dira, ou plutôt, criaillera le contraire !
Ma réaction fut typiquement humaine donc stupide.