Alain Bouldouyre (Illustrateur)
EAN : 9782259202299
Plon (31/08/2006)
4.71/5   7 notes

Que sont devenus les dieux ? Où sont passés Zeus, Dionysos, Eros, Orphée, Pasiphaé et autres Prométhée ? Avouons-le : à les voir statufiés dans des manuels scolaires, on les avait mis hâtivement à la retraite de notre imaginaire. Pour notre délectation, nos livres d'école retraçaient leurs aventures : les amours de Zeus, les querelles de Vénus, les multiples intrigues de l'Olympe. Nous ... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire amoureux de la mythologieVoir plus
dictionnaire très incomplet de mythologie mais l'on retrouve l'auteur avec plaisir car il parle avant tout d'une passion ce n'est en aucun cas de l'érudition pour l'érudition
pour un étude plus précise des mythologies voyez Graves

Videos de Jacques Lacarrière (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Lacarrière
Bruno Doucey lit un extrait du recueil "grécité", de Yannis Ritsos, reproduit dans notre livre spécial dix ans "Un bateau nommé poésie". Nous avons publié "grécité" en 2014, en bilingue grec/français, dans la traduction de Jacques Lacarrière.
>Religion>Religion comparée. Autres religions>Religions des Grecs et des Romains (70)