Pocket (02/03/2007)
4.42/5   6 notes
Dakil Nez-Fin, le gnome du clan des Murmoussus, prépare des pièges pour les malheureux voyageurs qui traversent l'épaisse forêt d'Abandor.
Mais lorsque le voyageur est un chevalier monté sur une licorne blanche, l'affaire se complique.
Et voilà Dakil embarqué dans une aventure extravagante. Escorté par un lutin impertinent et bavard, Dakil va trembler de froid, de rage, de peur...
Que lire après Dakil, le MagnifiqueVoir plus
Je me souviens d'avoir passé un excellent moment à lire ce livre avec ce gnome et les clans des feuillus et moussus. J'ai adoré l'univers et l'humour de l'auteur! Vraiment très drole et très bien pour les enfants comme les adultes!
Super Dakil
le titre du livre est dakil le magnifique , son auteur est Marie -Sabine Roger , son genre est fantaisy imaginaire et son année d écriture est 2007 . le livre n a pas reçu de prix. L'histoire se passe dans la forêt d Abandor et cela parle d'un gnome qui pose des pièges dans cette forêt pour les voyageurs qui y passent . Dakil est un héros car il a le sens de la loyauté et amitié avec le chevalier puis il va le suivre dans sa quête avec son courage et sa force en lui . Je conseille ce livre car dans l'histoire, le héros a pour but de faire sa quête .
J'ai aimé ce livre car il est rigolo et merveilleux. Je vous le conseil vraiment.

Les mains serrées sur son épais gourdin, Dakil tendit l'oreille. Le bruit sourd d'un galop résonnait dans le sous-bois. On ne discernait rien encore au travers des fourrés. Pourtant, le chemin était tout proche. À un jet de salive, au plus. Mais Dakil avait bien choisi son poste d'observation. Personne ne pourrait le voir : il s'était accroupi derrière un buisson épineux, petits yeux noirs brillant d'excitation, nez pointu reniflant l'air par brèves inspirations fureteuses. Le voyageur se rapprochait, le sol vibrait déjà sous le poids de sa monture. Dakil sourit, dévoilant ses dents pointues et mal plantées. Il entrevoyait, de sa place, la corde qu'il avait tendue au milieu du sentier, et qui allait faire voltiger dans les airs l'innocent pèlerin qui venait droit vers lui à grande chevauchée !
Le cheval allait d'une enjambée rapide, régulière. Belle prise en perspective ! Sans nul doute, un fringant destrier, monté par un chevalier cousu d'or !
Dakil plissa un peu plus ses yeux ronds, riant tout seul en imaginant la surprise de celui qui allait s'étaler de tout son long, le nez dans la poussière, avant de se faire estourbir d'un coup de bâton en pleine tête ! D'enthousiasme, il ôta son bonnet, le pétrit entre ses doigts, le remit, l'enfonça au ras de ses sourcils broussailleux, ce qui fit ressortir un peu plus ses oreilles pointues.
Dakil nez fin est un petit gnome de le tribu des Murmoussus. Il tend des pièges à ceux qui s'aventure chez eux. Il rencontre le chevalier Syldas qui doit sauver sa femme. Il le suit et rencontre Muttin un lutin pas très malin qui va l'aider dans son aventure. Syldas va tuer une énorme bête qui embêtait les Murmoussus et sauver sa femme. Dakil revient en héros et est admiré par a tribu.