EAN : SIE87893_9966
P., P. Lafitte, 1911 (30/11/-1)
4.06/5   8 notes
L'amour de loin
Amoureux de Mèlissinde, princesse de Tripoli, Joffroy, qui se sait condamner, décide de partir à la rencontre de celle dont il est tombé amoureux par ouï-dire.
Il emmène son compagnon Bertrand et celui-ci lui servira de messager.
Bien sûr, le messager sera celui dont tombera amoureuse Mèlissinde....
Que lire après La Princesse lointaine - La SamaritaineVoir plus
L'amour de loing....C'est à partir de ce concept médiéval et de l'exemple de Joffroy Rudel, poète et noble, que Rostand bâtit sa pièce.

Il emmène son compagnon Bertrand et celui-ci lui servira de messager.
Bien sûr, le messager sera celui dont tombera amoureuse Mèlissinde....

Pièce sur l'idéal et la fidélité....à un ami, à des sentiments, cet opus de Rostand, loin de valoir Cyrano de Bergerac, est néanmoins méconnu à tort.
De nombreuses tirades et duos pleins de charme qu'il est agréable de lire.
Une fois encore Rostand sait bercer l'âme au moyen de la langue française.
Un amour fou, rêvé plus que vécu, un voyage qui semble infini tant sur les mers que par l'esprit et enfin la rencontre tant attendue. La réalité sera-t-elle à la hauteur des espoirs et de la légende?
Je vous laisse le découvrir, bercé.e.s par la poésie des mots d'Edmond Rostand.