Livre plaisant à la lecture, mais histoire un peu plate, sans rebondissant. A lire tout de même, bon moment.
Un livre très court mais très fort sur la tolérance, le don de soi, les histoires familiales compliquées... J'ai beaucoup aimé!
une belle histoire d'amitié. Un court récit, ressemblant à un conte, à la fois drôle et tendre. On s'attache beaucoup aux deux personnages que sont Monsieur Ibrahim et Momo. Je me sentais proche d'eux pendant la lecture.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Je trouve le livre formidable.Bien que l'action soit dramatique a cause du petit moïse qui,a onze ans va voir les prostituées.Eric-Emmanuel Schmitt emploie des scènes humoristiques pour détendre l'atmosphère, par exemple quand Brigitte Bardot apparaît ou quand M.Ibrahim prétend que la lettre de sont ami Abdullah est son permis de conduire.L'auteur souligne que les différentes religions ont beaucoup de racines communes.J'ai été transporté par ce livre,c'est vraiment un super livre que je recommande à toutes les personnes qui ont onze ans et plus. Malgré toutes ces critiques positives il y a une critique négative;c'est que le livre est trop court.

Rudy. Pagés.
Une belle histoire d'amitié, d'adoption de coeur entre un viel homme solitaire et un enfant abandonné à lui même. Une belle leçon de tolérance
Etonnant !
j'ai adoré ! Ce conte des temps moderne nous transporte ! L'écriture, rapide et choisie, est un réel plaisir !
Très court récit (environ 70 pages). C'est agréable à lire et beau dans les idées qu'il porte (l'amitié entre personnes de religions différentes, construction de la vie de Moïse dans des conditions peu faciles...).