Bleu autour (25/03/2009)
3.25/5   4 notes
Quatrième de couverture

Les femmes au bain, ce qu'elles racontent ?
Elles disent le désir, l'amour, le plaisir comme une offrande. On entend les mots et les chants des femmes entre elles. Savantes et illettrées, magiciennes et saltimbanques, saisonnières des vignes, conteuses. La Bien-aimée écoute les rumeurs qui exaltent l'Étranger de sang, l'amant magnifique et ses femmes. Il est en prison. Les frères de la Bien-aimée l'accusent de vi... >Voir plus
Que lire après Les femmes au bainVoir plus
Prenons notre temps et allons au hammam retrouver les femmes au bain. Dans cet endroit clos, humide, elles se racontent des histoires, les ragots, leurs rêves, les amours illicites, défendus. Elles parlent de l'exil, de l'intégrisme…..
On retrouve dans ce livre le thème cher à l'auteure : les femmes, ses soeurs de l'autre côté de la Grande Bleue. La tourmente de l'intégrisme, la peur de l'homme.
Ici, son écriture suit le débit des paroles des femmes tantôt bavarde, tantôt rêveuse et voluptueuse.
J'aime son écriture, j'aime ses livres, je ne m'en lasse pas.

Lien : http://zazymut.over-blog.com..

Videos de Leïla Sebbar (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Leïla Sebbar
La Bibliothèque francophone de Paris 8 vous propose une rencontre avec Leïla Sebbar, rencontre littéraire organisée par Ferroudja Allouache et Kamila Bouchemal ainsi que les étudiant.e.s de Master Création critique/Écritures du monde.
Retrouvez cette ressource et sa documentation sur Octaviana (la bibliothèque numérique de l'université Paris 8) : https://octaviana.fr/document/VUN0036_19