EAN : 9782266198066
Pocket (19/04/2012)
3.69/5   18 notes
Il est possible d'aborder les difficultés avec un regard de confiance en notre propre capacité d'agir et de surmonter la tristesse et le découragement. Tel est le sens véritable de l'optimisme selon le célèbre fondateur de la psychologie positive, Martin Seligman. Et surtout, il nous montre qu'à tout âge, nous pouvons apprendre à cultiver une telle attitude, c'est-à-dire croire en la vie.
Que lire après La force de l'optimismeVoir plus
Martin Seligman est un très grand psychologue ! Il a élaboré avec sa théorie des styles explicatifs, décrivant la manière dont un individu s'explique les événements, jusqu'à définir un style optimiste ou pessimiste. Dans ce livre, Seligman redéfinis le concept de style explicatif puis présente de nombreuses expériences démontrant le rôle majeur de l'optimisme dans la vie.
En gros, le livre est un bijou de psychologie. Il pourra plaire autant à un lecteur scientifique qu'à un adepte de développement personnel.
Je n'ai pas aimé ce livre pourtant j'avais choisi ce livre pour les QCM mais je trouve que cela n'est assez exploité !

Le funambule doit, cela va sans dire, réfléchir à un moment ou à un autre aux conséquences d'une chute. Mais pas pendant qu'il avance sur la corde raide.

Videos de Martin E. P. Seligman (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin E. P. Seligman
En complément à la lecture de l?outil 1 de la Boîte à outils de la Psychologie Positive au travail (Dunod, 2019), le co-auteur Éric Mellet présente le modèle PERMA, développé par Martin Seligman, fondateur de la Psychologie Positive.
--- Découvrez le livre : https://www.dunod.com/EAN/9782100776375
**************************************