> Jean-Baptiste Médina (Traducteur)

ISBN : 2266118293
Éditeur : Pocket Jeunesse (2001)


Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes) Ajouter à mes livres
Darren est un garçon comme les autres. A part qu’il a une passion : les araignées. Alors quand le «Cirque des horreurs» s’installe dans sa ville, il n’a qu’une envie : aller y faire un tour, surtout lorsque le programme annonce le numéro d’une araignée savante. Il s’y r... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par Hildebald, le 31 octobre 2009

    Hildebald
    Notre ami Darren Shan apprend qu'un cirque de monstres arrive en ville. Il réussit à obtenir des billets et s'y rend avec son meilleur ami, lui aussi très intéressé par toutes ces bébêtes. le premier est plutôt araignée, le second plutôt vampire.
    Aucun des deux ne sera déçu. Mais la plaisanterie va vite tourner au cauchemar.
    Ce fut une très bonne lecture et une belle découverte. Vu le prix que j'ai payé pour ce livre, je n'attendais pas grand chose. Je voulais le connaître parce qu'il suit la veine "twilight" en étant réédité comme beaucoup d'autres et qu'apparemment un film va sortir.
    Bref, ni une ni quatorze, je me jette à l'eau.
    C'est une bonne histoire, pas de longueur, pas de ralentissement, pas de grandiloquence, pas de blabla, pas de niaiseries, au contraire. le pied pour un livre jeunesse.
    La parade des monstres est vraiment bien faite. Je m'attendais à quelque chose de gamin, du genre "voici venuuu leee teempppsss des rires et desss chhaannttss...". Mais pas du tout. L'ambiance n'est pas enfantine, les bestioles non plus. Et l'auteur n'en rajoute même pas du genre "chair d'ampoule".
    Les personnages sont assez bien décrits et deviennent vite attachants.
    Quant à l'histoire, elle ne s'arrête jamais et nous entraîne plus loin qu'on n'oserait le penser.
    J'ai même trouver un ou deux passages un peu durs mais qui s'accordent bien avec l'ambiance du livre.
    Voilà, j'ai commandé la suite "L'assistant du vampire" (tiens tiens mais kekicé que cet assistant?)
    Et je pense (du moins j'espère) que je ne serai pas déçue.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir La parade des monstres par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (10)

> voir plus

Quiz

    Entretien avec les vampires

    Quel auteur du XIXème siècle a écrit "La Morte amoureuse", nouvelle fantastique retraçant l'histoire d'amour entre Romuald, un jeune prêtre, et Clarimonde, une courtisane vampire ?

    •   Guy de Maupassant
    •   Prosper Mérimée
    •   Théophile Gautier
    •   Alexandre Dumas

    10 questions - 35 lecteurs ont répondu
    Thème : vampires , fantastique

    Créer un quiz sur ce livre.