À l'heure où mes besoins de lectrice se faisaient ressentir - mais qu'il m'est actuellement impossible d'assouvir pleinement étant à l'étranger pour encore 7 mois -, une âme charitable (ma coloc) est venue à moi et m'a tendu un lot de petites merveilles pour me remonter le moral. Parmi ces trésors, qu'elle me prête généreusement, elle y avait glissé une oeuvre qui me faisait envie depuis que mon coeur à montrer des signes d'intérêt envers la littérature gothique et l'horreur.

Ainsi, ni une ni deux, je me suis lancée dans la découverte d'un monument de la fiction : Frankenstein ! 🧟

Une oeuvre captivante qui explore sur fond d'ambition humaine, la responsabilité de tout à chacun d'exister et de faire exister l'autre.

Par une plume à la fois riche et envoûtante, Mary Shelley nous conte l'histoire d'une créature innocente destinée à être rejetée et ostracisée par la société suite à son altérité. Une répulsion et une solitude qui nourrira en cet être si sensible, une peur et une violence
inouï.

Un récit monstrueux qui nous offre une critique profonde sur la nature humaine et la société qui nous façonne. Une réflexion poignante sur l'importance de la compassion et de l'empathie dans un monde toujours plus inhumain.

Je dois avouer avoir adoré faire face à ce "monstre" à l'intelligence et aux émotions complexes qui fait écho au propre esprit humain. Un personnage délicat - malgré ses méfaits - qui m'aura davantage touchée comparé à son créateur, un homme fuyard et égoïste, qui m'aura quelque peu tapé sur les nerfs.

Des sentiments contraires qui m'auront fait me demander qui était le réel monstre ? Car après tout, ne sommes-nous pas tous le monstre d'un autre ?
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Ce roman est une bonne découverte.

Il nous raconte l'histoire de Victor Frankenstein et du monstre qu'il a créé et qui va lui apporter tant de malheurs. Je ne vais pas raconter plus en details cette histoire car bien connu de part ces divers interprétations et résumés.

J'ai aimé le style et le genre, et je l'ai trouvé agréable à lire.
Bon le personnage de Victor Frankenstein n'est pas le meilleur, il est égoïste, irresponsable et très apitoyé sur le sort qu'il s'est lui-même provoqué.
Par contre on a plus d'empathie pour son monstre, meme si il commet des crimes.

4 étoiles pour ma part car je m'attendais à plus d'actions...