Catherine Gibert (Traducteur)Miles Hyman (Illustrateur)
EAN : 9782070551415
Gallimard Jeunesse (13/03/2003)
Tout le monde connaît un Rick Patter. C'est ce garçon qui n'est jamais choisi quand on fait les équipes, celui qui n'a jamais de voisin pendant les cours... Alors Rick est le premier surpris lorsqu'une vieille dame étrange le désigne pour percer le mystère d'une demeure à l'abandon. La légende raconte que jadis un enfant y aurait trouvé la mort en chutant du dernier étage. Mais quel rapport le passé peut-il avoir avec l'avenir de Rick ? Pour connaître la vérité, le ... >Voir plus
Que lire après Poids plumeVoir plus
C'est l'histoire de Rick, "Patrick-pas-de-bol", un gringalet à lunettes qui n'a pas le courage d'affronter Nicker, le caïd de la classe, ni de se déclarer à la douce Kate aux si jolies fossettes...

Tout bascule avec le "projet des seniors" organisé au collège. Il s'agit pour chaque élève de s'associer à un pensionnaire de la maison de retraite voisine afin de réaliser une grande fresque commune témoignants de ces échanges et du partage des expériences.

Alors que les groupes se sont déjà formés, une vieille femme autoritaire exige d'avoir Rick pour partenaire de travail à l'exclusion de tout autre... Notre (anti) héros va alors se trouver confronté à un lourd secret qui va l'amener à se découvrir des qualités insoupçonnées.

C'est un livre très fort sur l'adolescence comme on peut en lire chez Louis Sachar ("Le passage") ou Chris Crutcher ("Rage") mais il y a un petit plus "fantastique" (au sens où l'entend Todorov, oscillation entre explication rationnelle et merveilleuse sans moyen de les départager). C'est aussi une superbe histoire d'amour intergénérationnel et une quête initiatique.

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

Video de Nicky Singer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicky Singer
Carla, 14 ans, a lu Survival Game de Nicky Singer, éditions PKJ. Qu'en a-t-elle pensé ? #survivalgame #PKJ #nickysinger #lectureado #roman #speedbook #chronique #litteratureado ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg