Pygmalion-Gérard Watelet (20/05/2015)
3.29/5   7 notes
Ce grand bouleversement de l'être, à la fois craint et espéré. Combien de fois influença-t-il le cours de l'Histoire et dévora-t-il ceux qui l'éprouvèrent ? En choisissant d'épouser la femme de son cœur, l'Américaine Wallis Simpson, deux fois divorcée, le roi de Grande-Bretagne Edouard VIII risqua de mettre en péril la couronne ; en vouant un amour éperdu à Lady Hamilton, femme de l'ambassadeur de Grande-Bretagne à Naples, Lord Nelson provoqua les foudres de son pay... >Voir plus
Que lire après 12 passions amoureuses qui ont changé l'HistoireVoir plus
Beau livre qui retrace les passions de plusieurs personnalités au travers de l'Histoire. Très bien écrit

critiques presse (1)
LeFigaro
02 juillet 2015
Gilbert Sinoué embrasse toutes les périodes et tous les univers, avec un penchant évident pour les arts.
— On dit que l'amour peut brûler aussi fort que mille soleils. N'est-ce pas l'amour qui vous attend làbas ?
— Cara, le soleil se voit. Mais l'amour ? À vrai dire, l'ignore tout de ce mot et du sens qu'il revêt.

Lire un extrait