AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266001274
Pocket (09/09/1998)
3.62/5   4 notes
Résumé :
Ces terribles épidémies qui, au Moyen Age, anéantissaient des populations entières, imagine-t-on leur réapparition au siècle des fusées et l'une d'elles envahissant demain la géante métropole des U.S.A., placée à l'avant-garde du progrès matériel?
C'est dans le New York de 1965 que se situe la tragique aventure. Elle nous est racontée par Frank G. Slaughter, le romancier de c Afin que nul ne meure », qui est en France l'un des quatre ou cinq plus grands best-... >Voir plus
Que lire après Opération épidémieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Livre tout à fait en rapport avec cette période.
Une épidémie de peste se déclare à New York suite au débarquement de rats. Sans oublier qu'il y a des personnes qui sème le trouble pendant cette période. Nous suivons les équipes de médecin à l'hôpital central, qui doivent combattre ce fléau qui se répand rapidement. Nous suivons aussi le maire de la ville, et un policier qui fai tout pour maintenir l'ordre.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le cycle débuta chez les puces par une évolution invisible à l'oeil nu. On peut la résumer dans ce couplet contenant plus de vérité que de poésie :
Sur le dos les puces on des petites puces
Qui vont sans cesse les mordant.
Ces petites puces ont d'autres puces,
Et de même indéfiniment.
Ne se trouvant que dans les organes vitaux de la puce, le parasite loger dans son appareil digestif était aussi dangereux que microscopique. Son étiquette en latin était pasteurella pestis ; à l'examen, il paraissait un microbe tout ordinaire, un organisme en forme de bâtonnet dont l'identité avait été établie avant le tournant du siècle. Connu pour être le créateur et le propagateur de la peste (la mort noire du Moyen-Âge) , son activité avait été énergiquement combattu par les mesures sanitaires modernes. Pourtant, de même que la petite vérole, elle n'avait jamais été définitivement enrayée.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : médicalVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}