Pocket (01/05/1980)
3.14/5   7 notes
Cette fois encore, nous suivons de salle d'hôpital en bloc opératoire ce Médecin pas comme les autres, mais ses malades sont tous des soldats Bruce Graham, jeune chirurgien plein de promesses, qui évolue, avec tous ceux qui l'entourent, dans le cadre mouvementé, chaotique, trop souvent cruel, de la dernière guerre. Comme le fit Slaughter lui-même, il opère dans des camps et des hôpitaux militaires, dans des ports d'embarquement et sur un navire hôpital.
En co... >Voir plus
Que lire après Un médecin pas comme les autresVoir plus
Janet est une fille épatante. Mais elle est, en même temps, aussi romanesque que Blanche-Neige avant son incursion dans la forêt des nains. Je suis naturellement très heureux qu’elle apporte à la guerre sa contribution personnelle.
Les meilleurs sont les hommes nés pour gouverner . Les hommes qui font marcher le monde, ceux qui ont préparé leurs fils à reprendre le flambeau.
Un homme d’état doit être un produit naturel, et non pas fabriqué. Comme les poètes et les philosophes. Trop de politiciens américains semblent bâtis sur le même modèle, je ne peux m’empêcher d’avoir l’impression qu’on a transformé mon condisciple en racoleur de voix… un peu comme on entraîne un cheval de course ou un gardien de but d’équipe internationale.
La vertu, c’est comme la véritable beauté… ou comme l’amour désintéressé. Sous sa forme la plus pure, c’est une chose que l’esprit humain moyen est incapable de saisir.
Savoir, en toute bonne foi, profiter des occasions est une chose. Déformer les idées d’un autre pour les utiliser à ses propres fins en est une autre.