Une série qui ressemble beaucoup à ce qu'on a l'habitude de lire en Bit lit, mais finalement on se laisse porter! Vite le tome 2!!!!
Lien : http://leslecturesdemilouetc..
Lu après Twilight, j'ai trouvé l'histoire pas assez développée et parfois même décousue. Les réactions de l'héroine sont difficiles à comprendre. On a du mal à s'attacher à cette Elena, reine du Lycée. Rien ne nous fait nous identifier à cette gravure de mode qui croit que tout lui est dû et que tout le monde doit être à ses pieds. Y compris Stefan Salvatore. le nouveau qui ne lui prête aucune attention.
Contrairement à Bella (L'héroine de Twilight) qui se croit indigne d'intérêt et loin d'être à la hauteur face à Edward et à laquelle on s'identifie rapidement, Elena, elle n'inspire que mépris par ses certitudes.
Résumé : Elena est la reine du lycée, tout le monde se retrouve vers elle, mais lorsque Stefan Salvatore est arrivé, il l'a d'abord ignoré volontairement. Après de gros rapprochements, il lui avoue son secret, il est un vampire. Cependant des morts tragiques surviennent tout accusé Stefan seul Elena croit en son innocence. Mais le véritable monstre est d'autre le frère et pire d'ennemie de Stefan appelé Damon qui est lui aussi vampire. Mais son seul but d'approcher Elena et de venger de son frère

Mon avis : je connais par la série vampire dirais, mais l'histoire est complètement différent à la différence des personnages qui est vraiment perturbant. J'ai vraiment l'impression de lire une autre histoire que la série. Elena, je la trouve capricieuse, elle m'a énervé dès le début. L'acceptation au naturel se fait trop rapidement. Trop peu d'action surtout basé sur l'amour. J'attends de voir le tome 2.
J'ai lu le livre après avoir regardé la série, donc avec déjà des images en tête, l'esprit non libre d'évoluer comme il le souhaite. Toujours est-il que je n'ai pas réussi à me projeter dedans. le livre me semble fade, sans rebond, avec des enchainements clichés et faciles.
Bien meilleur que Twilight (c'est pas dur), mais aussi nul que la série. A croire que c'est impossible d'écrire des histoires de vampires sans les bourrer de clichés
Quel enfer.... J'ai abandonné le livre à la moitié de ma lecture parce que je ne supportais plus le comportement tellement immature d'Elena. Elle ne faisait que jalouser et critiquer toutes les personnes qui se trouvent autour d'elle et traite son ex comme un moins que rien. In-su-por-table !
Je regarde la série, je n'aurai pas du lire le livre.
Pour moi le livre est plat, il ne passe rien ...
Quand j ai lu le livre j ai été étonné de découvrir un ouvrage différent de la série. Mais ce livre ne m a pas fait vraiment voyagé .

L amour entre damon éléna et stéphen devient lassant. En effet dans chaque tome éléna ne c est pas qui choisir entre damon et stephen . Ce qui m a laissé sans voix est que dans un des tomes damon embrasse bonnie pourquoi ? sachant qu'il aime éléna

Chaterine quand a elle est moins "cruel" que dans la série c est bien dommage

Bonnie n est pas non plus la même que dans la série cette bonnie ci semble fragile et sans défense . J aurai plutôt aimé voir une Bonnie forte

Bref, je n ai pas vraiment aimé ce livre ni les autres puisque ça tourne en rond et que les personnages ne sont pas très attachant c est pour cela que j ai arrété de les lire au 5 tomes
Etant une fan de la série TV, j'étais curieuse de découvrir les romans qui en étaient à l'origine. Ce fut une énorme déception. Je savais en commençant ce livre que l'histoire était très différente de la série, ce n'est donc pas cela qui m'a le plus gêné, soit dit en passant, je trouve que la façon dont l'histoire est amené dans la série beaucoup plus intéressante. Dans le livre, tout va beaucoup trop vite ! Je n'ai pas cru un instant à l'histoire d'amour entre Stefan et Elena, un coup de foudre pourquoi pas mais je n'ai pas réussi a y croire ici.
Autre point négatif : les personnages. Je n'ai réussi à m'attacher à aucun d'entre eux. Elena comme reine du lycée, égocentrique n'est pas assez approfondie selon moi et m'a agacée a plusieurs reprises. Ces amies, Bonnie et Meredith (qui par ailleurs n'existe pas dans la série TV), sont assez fades et je n'ai pas non plus réussi à m'attacher à elles. Caroline et Tyler sont jouent les "petits méchants" et n'ont pas réellement de personnalité non plus. Quant à Stefan, le gentil vampire je l'ai également trouvé assez fade. le personnage qui a un peu réussi à m'intéresser est Damon (c'est également celui que je préfère dans la série TV d'ailleurs), car il semble être le vrai "méchant" et agit d'une façon assez étrange avec Elena qui donne envie d'en savoir plus sur lui.
Le seul côté positif que j'ai réussi à trouver à ce roman, est qu'il se lit très vite car le style d'écriture est très simple. La fin a également réussi à éveiller ma curiosité mais peut-être pas assez pour me donner envie de lire la suite.
Lien : http://marie-lectrice.blogsp..
Journal d'un vampire , j'ai trouvée ce livre assez long au début un peu ennuyant mais au milieu du livre il commence a avoir beaucoup d'actions.
Il existe une série "Vampire Diaries" qui correspond a ce livre .