AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,44

sur 3140 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Une histoire assez bien ciselée, mais le style n'est pas des plus élaborés. C'est un roman qui se lit sans prises de tête qui tient le lecteur sans problème en haleine. Même si ce n'est pas de la grande littérature, j'ai hâte de connaître la suite.

Comme dirait un de mes anciens profs, c'est de la littérature seconde ou de la littérature de table de chevet. Et moi je dis, pourquoi on ne pourrait pas aimer ça aussi...
Commenter  J’apprécie          20
Que dire ? Sinon que la série est mille fois mieux ! le style de l'auteur est plutôt pauvre. C'est un peu niais par moment... Mais c'est une lecture sans prise de tête qui se lit très vite, le second tome sera peut être plus intéressant niveau émotions, enfin je l'espère.
Commenter  J’apprécie          10
Alors là, pour le coup, je ne sais absolument pas quoi penser... Étant fan Vampire Diaries je me suis lancée dans la série de romans un peu mélancolique de quitter les personnages de la série TV, je me suis dit que ça me replongerais dans l'histoire, mais quelle erreur.

Je pense que pour apprécier ce livre il faut se détacher complètement de la série. Les personnages ne sont plus les mêmes, leurs histoires, leurs caractères et leurs liens sont différents. En partant de ce principe, dès les premières pages j'ai hésité à abandonner mon livre, mais finalement malgré que les actions soient assez longues et qu'on se retrouve plongée dans une histoire un peu trop "cucul" à mon goût, cette écriture simple et fluide à l'avantage de se lire assez rapidement. J'ai donc persisté.

La fin de ma lecture me laisse un avis mitigé. En effet, je me demande si je devrais tenté de lire la suite ou non (j'avais acheté les 3 premiers tomes). Est-ce que les prochains tomes seront aussi mou ?
Commenter  J’apprécie          10
Est-il vraiment utile de présenter encore Vampire Diaries ? Diffusé en long-large-travers, ordre et désordre par la télé française, on sait tous plus ou moins que Elena croise Stefan au lycée, futur amour de sa vie. Mais, ce qu'elle ne sait pas, c'est que la rencontre avec son soupirant va – bien évidemment – faire basculer sa vie.

Et c'est comme cela que j'en suis arrivée au roman. La série avait fini par me sortir par les yeux et j'imaginais que le livre serait sûrement meilleur, après tout ils nous l'ont fait assez souvent, détruire une saga. Mais pas du tout !

Dès les premières pages, Elena exaspère au plus haut point. C'est l'archétype de la Reine du lycée, du type Reine Abeille et son essaim qui lui tourne autour. Et attention si le sujet du moment où les autres ne gravitent plus autour d'elle, c'est la fin du monde. Alors imaginez un peu quand Stefan l'ignore purement et simplement ! Elle a besoin de tellement d'attention qu'elle en est désagréable avec tout le monde.

Je me suis donc rabattue sur les vampires. Peine perdue, au 21è siècle ils aiment toujours se faire passer pour des lycéens et mangent des écureuils. Je suis à deux doigts d'invoquer Anne Rice ou Morgane Caussarieu. J'ai commencé à rire nerveusement quand Stefan explique son vampirisme à Elena… Et qu'elle répond à la positive en lui proposant son sang. En règle générale, leur relation m'a beaucoup trop fait lever les yeux au ciel. Déso pas déso.

A la fin du premier tome, les premières pages de la suite sont proposées. Ça a enterré ma décision de ne pas continuer la saga, tout simplement. Si j'avais ris nerveusement 250 pages plus tôt, j'en ai franchement éclaté de rire tellement le retournement de situation est beaucoup trop gros et présenté d'une façon qui sonne peu naturelle pour passer.

Il est vraiment temps d'en finir avec les vampires beaux, gentils, mais méga trop torturé. Non ?
Lien : http://iletaitunefoisouat.fr..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu ce roman par curiosité après avoir vu quelques épisodes de la série. J'ai été déçue : le style est simpliste et l'intrigue prévisible.
Commenter  J’apprécie          10
En commençant cette saga je pensais retrouver la même histoire que dans la série TV the vampire diaries. Ce qui n'a pas était le cas, les personnage n'ont pas le même physique, ni le même rôle dans l'histoire. Je n'ai pas vraiment accroché à ce livre qui pour moi est un peu ennuyeux.
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire : Dès qu'elle le voit, Elena est bien décidé à séduire Stefan, ce nouvel arrivant. Mais Stefan est un vampire et son frère Damon est prêt à tout pour faire le mal.
Notre avis : Nous pensions que ce roman de bit-lit serait un peu moins mauvais que les autres... Erreur ! Ce premier tome est peut-être même un des pires que nous ayons lus.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai été assez bluffée de voir que la série Journal d'un vampire n'avait pas été évoquée sur le forum que je fréquente régulièrement. Surfant sur le raz-de-marée Twilight, Hachette a ressorti ses vieux livres de fond de tiroir pour nous proposer Journal d'un vampire, qui était jusque là en rupture de stock.
La stratégie est bien pensée car sur les étalages promouvant Twilight, s'est infiltrée notre amie L. J. Smith et son discret vampire sorti de nulle part.

L'histoire se déroule en Virginie à Fell's Church, où Elena parfaite lycéenne studieuse et populaire fait sa rentrée. Celle-ci est constamment haranguée par ses camarades tant féminines que masculins. Rien n'a changé si ce n'est qu'un nouvel arrivant nommé Stefan Salvatore est aussi dans sa classe. Comment ce jeune garçon si mystérieux peut-il rester insensible à son charme? Pourquoi semble-t-il redouter les face-à-face?
Peu à peu le voile se lève et tous deux semblent attirés comme des aimants. le mystère est-il levé? Car Stefan est jeune depuis de nombreuses années et cache un passé trouble. Une histoire sentimentale a bouleversé sa vie et d'étranges similitudes commencent à se dessiner au travers du profil d'Elena.
Pourquoi Damon, frère de Stefan, doit-il rester sous contrôle? de nombreuses questions subsistent et notre héroïne ne demande qu'à prendre part à toute cette agitation.

J'ai tenté de rester neutre dans mon résumé mais mon opinion est assez tranchée sur ce livre. J'ai trouvé l'aspect commercial concernant cette réimpression assez déplaisant. Enfin, qu'à cela ne tienne, si le style et la trame sont à la hauteur, je me serais départie de tous mes préjugés. Or les personnages sont sans consistance : la fille trop "bien" d'un côté et le garçon trop inaccessible de l'autre côté. On se croirait dans un espèce de mauvais remake : Elena est avec ses copines, Elena veut avoir Stefan, Elena est de nouveau avec ses copines, Elena a Stefan, Elena est folle amoureuse, etc. (vous aurez reconnu Hélène et les garçons).

Bref, j'avais acheté avec empressement le premier tome dès sa sortie et l'ai donné de bon coeur à ma petite soeur. N'imaginez pas avoir affaire à un lointain cousin ou protégé de Stephenie Meyer, la comparaison ne tient pas la route. le tome 2 est sorti récemment mais ce sera sans moi, à moins qu'il ne l'acquièrent à la bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas du tout accroché. Certes, on est dans l'ambiance Vampire mais le caractère du personnage principale n'est vraiment pas recherché. La jeune fille blonde, qui ne supporte pas que le nouveau de la regarde pas et va tout faire pour le séduire... sans savoir ce qu'il va lui en coûté... l'intrigue de ce 1er tome nous laisse sur notre faim...
Commenter  J’apprécie          10
Voila un roman qui m'a tout de suite fait penser à Twilight mais cela ne dure pas, il y une histoire tout autre, pas seulement ciblé sur l'histoire d'amour. Il y a de l'action, ce n'est pas seulement une histoire d'adolescent.

Elena est un peu « cruche », mais nous sommes dans une ambiance lycée, c'est une lecture pour les jeunes, il est important qu'ils s'y retrouvent. Toutefois plus on avance dans l'histoire et plus elle devient mûre et intéressante, elle réagit très raisonnablement à toutes les situations les plus déstabilisantes.

J'ai bien aimé ce roman, il est divertissant, on lit une bonne histoire sans prise de tête ; tout les personnages sont attachants, avec une préférence pour Bonnie.

La fin de ce 1° tome donne envie de lire la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (11829) Voir plus



Quiz Voir plus

Journal d'un vampire

Qui sont les meilleures amies de Elena ?

Bonnie et Caroline
Bonnie et Meredith
Meredith et Caroline

10 questions
328 lecteurs ont répondu
Thème : Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil de L.J. SmithCréer un quiz sur ce livre

{* *}