Le Cercle Secret - Saison 2 tome 3 sur 3
EAN : 9782012033931
Hachette Black Moon (21/08/2013)
4.08/5   36 notes
Les membres du cercle sont possédés.
Adam a choisi Scarlett.
Cassie se retrouve seule pour affronter ses ancêtres maléfiques.
Or les ténèbres ne peuvent être repoussées que par une chose : l'amour sincère et véritable.

Que lire après Le Cercle Secret saison 2, tome 3 : L'affrontement final Voir plus
Vampire City, tome 1 : Morganville  par Caine

Evernight

Claudia Gray

3.66★ (1606)

5 tomes

Et voilà j'ai terminé cette saga que j'aimais tant!!

On retrouve ici Cassie qui doit faire face à son cercle qui est possédé
par ces ancêtres maléfiques, à cause d'une énième trahison de Scarlet.
Elle découvre très vite que le livre des Ombres de son père est la clé pour lutter contre
la nouvelle menace, elle devra faire appel de la magie noire qui coule dans ses veines,
tout en faisant attention à ne pas franchir la ligne qui la fera basculer dans la noirceur.
Heureusement, un membre de son cercle n'est pas totalement possédé et celui-ci fera tout
pour l'aider en faisant appel à son amour qu'il éprouve pour elle.

On voit apparaître un nouveau personnage, du nom de Timothy qui fais parti du passé de son
père.J'ai aimé découvrir des personnages qui sont restés dans l'ombre comme Nick
et la mère de Cassie. Mais j'aurai aussi aimé que Cassie s'abandonne à l'amour de celui-ci.
Mais j'ai aimé la force de son amour pour Adam tout comme j'ai adoré découvrir
son histoire de famille qui est relié à cele de l'histoire de l'humanité.

Un tome riche en rebondissement, les actions s'enchaînent les unes après les autres.
L'atmosphère est beaucoup plus sombre que dans les tomes précédents.
Dommage que cette saga est finie, j'aurai aimé avoir une nouvelle trilogie centrée
sur Faye que j'adore et surtout que la série télévisée continue.
non la je dois avouer que je suis déçu. dommage bonne intrigue mais tout va trop vite tout est pratiquement prévisible ... on est sait pas assez sur leur futur .Puis encore une fois cassandra qui prend nick pour un idiot et cette fois ci cela ma vraiment agacé ; adam et cassie n'on rien a faire ensemble le vrai amour de cassie est nick ! puis aucune émotion dans ce tome non mais la deception !
J'avoue avoir été à la fois déçue et pas trop par cette fin. Je m'attendais à quelque chose dans l'idée, c'est-à-dire pas surprenante pour un sous et très happy end, mais c'est dommage. La part rationnelle en moi se dit qu'un peu plus de développement sur les chasseurs de sorcières et sur les ancêtres de Cassie n'aurait pas été de trop.
Comme dit, on y rencontre tout l'arbre généalogique de Cassie, et franchement, certains personnages (bien que super méchants) promettaient d'être hyper intéressants ! Malheureusement, ça n'a pas du tout été exploité.
Beaucoup de passage trop faciles, aussi. Genre les mecs se battent contre des entités qui ont pour but de tout détruire, mais ils vont en cours normal et ne veulent pas arriver en retard au lycée ? Ca m'a fait rire !
La fin aurait pu être un chouïa triste, ce que j'aurais trouvé beaucoup plus profond. Mais l'auteur a préféré résoudre les problèmes de tout le monde, alors soit, autant terminé sur une belle fin ! C'est aussi pour ça que j'ai lu cette saga, pour ne pas me prendre la tête !
Bref, une saison deux assez intéressante mais qui aurait pu être grandiose avec plus de développement. Enfin, l'urban fantasy, c'est la détente avant tout !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beau être totalement d'accord avec l'avis de nathanetemilie, je ne dirais pas pour autant que je suis déçue.
D'abord parce que c'est très bien écrit et même si l'intrigue est bien trop facile à deviner, j'ai dévoré les 6 tomes.
Ensuite les personnages de Nick et de Faye sont vraiment intéressants.
De nombreux rebondissements sont présents dans ce dernier tome. L'auteure a réussi à me tenir en haleine concernant Nick, même si j'espérais une autre tournure. La fin est quant a elle magnifique.

J'ai adoré cette saga ! Je vous la conseille vivement !

Je suis le pouvoir.Mais je peux abandonner ce pouvoirs aux flammes.Si j'ai la puissance sans l'amour, je n'ai rien