Three River Ranch tome 3 sur 3
Milady (20/02/2015)
3.72/5   18 notes
Sabrina est stupéfaite : Mitchell, son ex-petit ami parti à Seattle, revient au ranch familial pour un mois. Plus stupéfiant encore, il veut faire passer Sabrina pour sa fiancée ! Cette petite comédie permettrait à Mitch de gagner les bonnes grâces d'une vieille millionnaire excentrique, avec qui il espère signer un contrat juteux. Mais Sabrina a trop souffert de l'abandon de Mitchell, dix ans plus tôt. Elle fera semblant d'être sa fiancée, mais pour mieux se venger... >Voir plus
Que lire après Three River Ranch, tome 3 : A une conditionVoir plus

Maya Banks

3.96★ (1308)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Ce troisième tome de Three River Ranch, se lit, comme les précédents, très rapidement, voir même trop.

On fait la connaissance ici de Mitchell Granger, le frère de Carson et Sabrina son amour de jeunesse.
Sur fond de mensonge et de trahison, on assiste au retours de l'enfant "maudit" au bercail.
Depuis le premier tome, on comprend rapidement que les Granger on a gros soucis avec leurs sentiments, ils sont aussi sauvage que buter et Mitch ne fait pas exception a la règle.
Revenant au pays après des années de fuite, Mitch est obligé de recontacter sont ancienne petite amie, pour le sauver d'un mariage arrangé, mais le jeux se retourne contre lui et ses sentiments pour la jeune Sabrina sont toujours bien présent et le mensonge bien plus difficile a joué.

Ce tome est vraiment pas mal, même si les grandes étendues sauvage et le côté authentique des lieux m'ont manquer. En plus les personnages secondaires découvert dans les tomes précédent on pris énormément de place pour reléguer au second plan, le couple principal, ce qui est bien dommage.
J'espère que la saga rebondira au tome suivant, si il y en a....
Un grand merci au Ladies Club pour ce service presse.
J'ai beaucoup aimé cette romance, même si la trame reste la même que pour les deux
précédents tomes, et qu'on sait à l'avance comment ça va se finir. Je suis restée tout de
même surprise par certaines des révélations. Contrairement aux deux premiers volumes,
Mitchel & Sabrina ont vécu, étant plus jeunes, une relation très passionnelle.
Après dix ans de séparation, vient le moment de retrouvailles peu communes. Et pour
cause, Mitchel revient dans sa ville natale en tant que fils prodige, non seulement avec
des "bagages" mais en tant que fiancé de Sabrina, ce qui surprend (et c'est un
euphémisme) tout son entourage. En effet, ces derniers, étant plus jeunes, ne s'étaient
pas quittés en très bons termes. Mais voilà, Sabrina décide tout de même d'aider Mitch
à avoir son contrat et donc de jouer la prétendue fiancée, ce qui lui permettra de se
venger de ce qui s'est passé dix ans plus tôt.
Évidemment, tout ne se passe pas comme prévu...
J'ai adoré tous les personnages et même si au départ je ne l'appréciais pas, Della m'a
plus d'une fois fait rire avec ses sous-entendus et sa langue bien pendue. J'ai également
apprécié le fait de retrouver tous les protagonistes des premiers tomes.
J'ai passé un agréable moment tout en émotion et bourré d'humour. Une fois entre mes
mains, je n'ai pu m'en séparer jusqu'à la fin.
Si vous voulez lire une saga sans prise de tête, avec des personnages qui ont leur
caractère, celle-ci est faite pour vous.
Pour ma part, j'ai hâte d'avoir le tome 4 qui portera sur Celia (que j'apprécie peu) et
Jonah (que j'adore) !
Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..
Cette série, on peut dire que j'ai pris mon temps pour la lire alors que tous les tomes étaient déjà sortis lorsque j'ai acheté le premier tome. Il faut dire que des histoires à l'ambiance cowboy, il n'y en a pas des masses alors je les savoure. D'ailleurs, si vous avez des titres à me proposer en commentaires je suis preneuse !

Le personnage principal de cette histoire c'est Mitch, le frère de Carson, héros du premier tome. Il a quitté la ville il y a des années et a réussi sa vie à Seattle. Il a beau être à la tête d'une super entreprise, gagner beaucoup d'argent... il a du mal à ne pas se considéré comme un raté, comme celui dont personne ne veut. Il a beaucoup d'amertume en lui, et tout particulièrement lorsqu'il repense à sa vie dans le Montana. J'ai trouvé ce personnage assez émouvant et je me suis beaucoup attachée à lui.

Parce que sa dernière cliente richissime veut lui coller sa petite fille dans les basques, il s'invente une fiancée... Ça n'aurait aucune importance s'il n'avait pas lâché le prénom de Sabrina, son ex petite amie qui vit toujours dans leur ville natale, et que la fameuse cliente ne voulait pas ouvrir un complexe touristique, dans cette fameuse ville... Mitch va maintenant devoir convaincre Sabrina de jouer le jeu.

Sabrina aussi a une vie professionnelle accomplie mais sa rupture avec Mitch il y a de ça des années lui est toujours restée en travers de la gorge. Maintenant qu'il est de retour, elle va peut-être pouvoir accomplir sa vengeance !

Même si l'histoire est relativement basique, j'ai passé un super moment dans l'univers de Three River Ranch ! J'ai été ravie de retrouver les personnages des tomes précédents, les Mustangs sauvages et les décors magnifiques. J'aime les histoires qui se passent dans des ranchs, au grand air...
La romance était toute mignonne avec des moments plutôt drôles et des personnages attendrissants.

Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Après un tome 1 peu convaincant et un tome 2 que j'avais beaucoup aimé, il me tardait de lire la suite.

On s'intéresse ici à Mitch, le frère de Carson (le héros du tome 1) et à Sabrina, la sage-femme de la ville (et d'Aurora, héroïne également du tome 1). Nos deux personnages ont un passé commun. Plus jeunes, ils ont une histoire ensemble. Puis ils se sont séparés et Mitch a quitté la ville pour aller conquérir Seattle, laissant une Sabrina au coeur brisé derrière lui. Seulement désormais, Mitch est sur le point de réussir son pari. Mais pour enfin signer le contrat de sa carrière, il est obligé de faire croire à sa potentielle actionnaire, Della, qu'il est fiancé (celle-ci voulant lui faire épouser sa belle-fille). Et le premier qui lui vient à l'esprit est celui de Sabrina. le voilà désormais de retour chez lui, accompagné de Della qui veut acheter un terrain dans la région. Il n'a plus le choix et doit demander à Sabrina de mentir pour lui. La jeune femme accepte, mais elle entend bien se venger de lui...

L'histoire est relativement prévisible, mais le personnage de Della apporte l'humour qui fait défaut au couple Mitch-Sabrina. le personnage de la riche veuve qui entend mener tout le monde à la baguette m'a beaucoup plu. Et puis sans elle Mitch ne serait jamais revenu dans sa ville natale.

Romance pas prise de tête. Je ne me suis pas ennuyée au cours de ma lecture, mais on ne peut pas dire que j'ai adhéré à 100%. C'est sympa mais sans plus. La faute sûrement au couple principal qui ne m'aura pas fait rêver plus que ça. Les personnages secondaires remontent néanmoins le niveau du roman.

Au final, ce tome se classe entre les deux précédents. Pas la déception du tome 1, mais pas le presque coup de coeur du tome 2. A voir comment se classera le tome 4...
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Troisième et dernier tome terminé ! Je suis contente, un jour, un livre ! Ca fait longtemps que ça m'étais pas arrivé ! Enfin, il faut dire que cette série se lit vraiment très rapidement.

Mitch est dans l'embarras. Della, une vieille millionnaire, lui a fait part de son intention d'aller passer quelques semaines dans le ranch de son enfant, à Three River, et au passage pourquoi ne pas le fiancer à sa belle-fille. Sans même réfléchir, Mitch lui avoue qu'il est déjà fiancé, et le premier nom qui lui vient à la bouche, c'est celui de Sabrina, la jeune femme dont il était amoureux avant de quitter le ranch… Mais la jeune femme acceptera-t-elle d'entrer dans son jeu ?

Ce troisième volet est à la hauteur des deux précédents. J'ai passé un très bon moment, même si l'histoire est un peu plus banale. le scénario de la jeune femme abandonnée par l'homme qu'elle aimé étant des plus courant. Mais malgré ça, c'était sympa à lire.

Pour tout dire, après avoir refermé ce livre, je n'ai qu'une envie : prendre mon chat sous le bras et partir élever des chevaux dans le Montana !

Pour ce qui est des personnages, j'ai trouvé intéressant de voir le point de vue de Mitch, le « mauvais garçon », celui qui est parti sans se retourner. On suit ses pensées et ses ressentiments quand à son passé et les raisons qui l'ont poussées à agir de la sorte et ça le démystifie un peu.

Dans l'ensemble, je dirais que c'est une bonne série, très agréable à lire et qui fait passer un très bon moment de détente.
Lien : http://leslecturesdefantasya..

— Et tu es sûr qu’elle ne s’attend pas à ce que tu finisses devant l’autel en compagnie de sa belle-fille ? Tu en es bien certain ?
Mitch opina du chef, se préparant à ce qui allait venir.
— J’en suis certain.
Angie plissa de nouveau les yeux et croisa les bras.
— Comment ça se fait ? Tu lui as dit que tu étais déjà marié ?
— Non.
Bien joué, Mitch. Il fallait que tu choisisses le public le plus difficile pour commencer…
— Ne te mets pas en colère, d’accord ?
— Pourquoi je me mettrais en colère ? (Angie siffla entre ses dents et secoua la tête.) Qu’est-ce que tu as fait, encore ?
— Non, c’est une bonne nouvelle ; je te le jure ! ajouta-t-il avec un sourire, même s’il savait que cela ne suffirait pas à tromper Angie.
— C’est pour ça qu’on dirait que tu as peur de recevoir un coup d’aiguillon à bétail dans une zone sensible ? (Elle gardait les bras croisés, le visage fulminant.) Crache le morceau.
— On est restés discrets, commença-t-il. Tu connais cette ville : à la seconde où tu commences à sortir avec quelqu’un, ils ont déjà planifié ton mariage, baptisé tes enfants et choisi ton lopin de terre.
— Tu ne vis plus ici. Ne détourne pas la conversation.
Il prit une profonde inspiration.
— Mais elle, si. Elle, la femme que je fréquente. La femme à laquelle je suis… fiancé.
Les yeux d’Angie étaient ronds comme des soucoupes
— Tu es quoi ? Mais on ne t’a jamais… Tu ne viens jamais ici. Comment… ? dit-elle en haletant. Espèce de fils de jument mal léchée ! Tu es en train de me mentir ! Oublie la cuillère ! Où est mon rouleau à pâtisserie ? Tu as besoin qu’on te mette du plomb dans la cervelle, et plus vite que ça !
— J’arrive directement du travail, annonça Sabrina d’un ton d’excuse en agitant sa main gauche, alors vous devrez attendre pour voir la bague.
Mitch lui lança un regard reconnaissant. Elle lui envoya un baiser à distance.
— Mais attendez de la voir, dit-elle en posant une main sur son cœur. C’est le diamant le plus magnifique que j’aie jamais vu. Il est vraiment trop gros pour risquer de le perdre à la clinique, alors je l’ai laissé en sécurité à la maison.
— Il… il n’est pas si gros, balbutia Mitch, pendant que son cœur battait la chamade.
— Combien de carats, mon chéri ? demanda-t-elle à Mitch en battant des cils. Deux ? Trois ?
— Je ne m’en souviens pas, trésor. Tu dois être aveuglée par ton amour pour moi, parce qu’il n’est vraiment pas aussi gros que tu le dis.
— Oh, Mitch ! répliqua Sabrina, avec un clin d’œil à l’adresse de Rory. Il fait le modeste. Vous connaissez les hommes… Incapables de s’y retrouver quand il s’agit de taille. Ils pensent tous que ça fait quinze centimètres.
Elle tenait son pouce et son index séparés d’environ deux centimètres.
Toutes se mirent à rire à gorge déployée, tandis que Mitch portait la main à son front. Heureusement, elles se mirent ensuite à marcher en direction de la maison.
Mitch fit ses excuses et sortit de la maison précipitamment, juste au moment où Sabrina garait sa petite Smart.
— Mitch ? demanda-t-elle en fermant sa portière pour courir le rejoindre. Qu’est-ce qu’il y a ?
— Bonne nouvelle, mon bébé, annonça-t-il d’une voix forte, au cas où l’ouïe fine de Della porterait jusqu’à la cour. Granger-Ellis a obtenu le contrat. C’est génial, non ?
Il l’attira à lui et l’enlaça fermement, pour presser ses lèvres contre son oreille.
— Della va acheter Hard Tack. Elle va rester indéfiniment, ce qui veut dire que moi aussi. Prends l’air heureux.
— Oh, Mitch, c’est merveilleux ! (Elle l’embrassa sur la joue.) Est-ce qu’elle a perdu la tête ? ajouta-t-elle à voix basse. Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?
— Samson ne se rendra même pas compte de votre présence. Il est gigantesque, mais c’est un parfait gentleman.
Della écarquilla les yeux.
— Je suis censée mettre mes jambes autour de ça ? J’ai eu quatre maris, chacun plus gros que le précédent, mais Samson pourrait me briser comme un fétu de paille.
Paris éclata de rire avant de mettre les mains devant sa bouche.
— On ne tient pas ce genre de ranch, madame, déclara Herb du tac au tac, le visage impassible. Vous vouliez vivre la vie d’un cowboy. C’est comme ça que vous allez vivre l’expérience.
— J’aurai de la chance si je peux marcher demain. (Elle marqua une courte pause avant de hausser les épaules.) Ça fait longtemps que je n’ai pas dit ce genre de choses.
En l’espace d’une seconde, Mitchell prit conscience de trois choses : premièrement, Della, belle-mère et tutrice de cette timide jeune femme, avait dans l’idée qu’il allait la débarrasser de Paris ; deuxièmement, aussi adorable soit-elle, Paris n’exerçait aucun attrait sur lui – aucune de ces femmes de la haute ne l’attirait ni ne l’attirerait jamais ; et, troisièmement, rejeter la belle-fille de Della serait un suicide professionnel.
Après cet éclair de lucidité, le cerveau de Mitch enclencha le pilote automatique, en mode survie. Il ne trouva pas d’autre explication à sa réaction.