EAN : 9782070111299
Gallimard (13/10/1987)
4.12/5   8 notes
Se propose de commémorer d'abord Fragonard, de le faire vivre dans son effervescence profonde. Ce livre est construit comme un petit roman d'aventures, images, détails, récits.
Que lire après Les surprises de FragonardVoir plus
Grand amateur de peinture Philippe Sollers et il en parle avec bonheur et gourmandise. D'autant plus quand il s'agit de Fragonard et de cette quintessence du libertinage façon 18ème siècle - je me souviens encore de son commentaire sur le très célèbre tableau du "Verrou"!

Publié pour la première fois en 1987 à l'occasion de la grande exposition consacrée à l'œuvre de Fragonard (Paris, Grand Palais, 1987-1988), alors que presque rien n'avait été écrit sur l'artiste, ce regard de Philippe Sollers, écrivains et passionné d'art, sur Fragonard apporte un éclairage particulier sur ce grand maître du XVIIIe siècle.
Tire-toi d'affaire comme tu pourras, m'a dit la Nature en me poussant à la vie,

Videos de Philippe Sollers (72) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Sollers
Dialogue autour de l'oeuvre de Philippe Sollers (1936-2023). Pour lire des extraits et se procurer l'essai SOLLERS EN SPIRALE : https://laggg2020.wordpress.com/sollers-en-spirale/ 00:04:45 Début