Points (12/10/2006)
3.5/5   9 notes

" Et si le glas de l'empire américain, après un siècle de domination outrancière, venait à sonner demain ? " La Chine s'apprête à signer un décret interdisant Windows dans toutes les entreprises et tous les foyers chinois. Pour Microsoft, le cauchemar devient réalité. D'autant que la Chine vient de développer " l'arme M ", un système d'exploitation de données révolutionnaire...

Que lire après La morsure du dragonVoir plus
Un livre sans critiques ni citations sur Babelio, est-ce un risque de le lire ????
J'attends vos réponses mes amies et amis !!!!
Rien, personne n'a lu ce livre, eh bien je me lance.

De nos jours, la guerre technologique et la course aux renseignements font rage entre les grandes puissances de ce monde. Les Agences de tout bord se disputent l'outil qui donnera le pouvoir suprême sur les autres nations et l'auteur nous plonge dans un univers d'intrigues politiques et de secrets. Pour cela, en expert de l'informatique, Susbielle ne lésine pas sur les termes techniques comme "back door" et les noms des différents logiciels.

Lire ce roman ressemble à faire un tour sur les "montagnes russes", ça monte et ça descend, des hauts et des bas. Un scenario jouant de la technologie qui devient par un simple geste l'amorce à une guerre inévitable.
Dans cette partie du roman, trop de détails militaires (armes, stratégies, ...) ce qui rend ma lecture du moment plus "masculine". Messieurs, je pense que "La morsure du Dragon" est plus pour vous que pour moi !

Il suffit d’un seul mot, il suffit d’un seul homme pour déterminer le sort d’un empire.
Kong Fuzi (Confucius)

Ceux qui savent ne parlent pas, et ceux qui parlent ne savent pas.
Lao Zi

Lorsque vous êtes près, vous devez faire croire à l’ennemi que vous êtes loin. Et quand vous êtes loin, il doit penser que vous êtes près.
Sun Zi, L’Art de la guerre

Il n’y a jamais eu de bonne guerre ni de mauvaise paix.
Benjamin Franklin

Que le souple surpasse le dur, que le faible surpasse le fort.
Lao Zi
Lui et son épouse étaient enfants uniques. C'est pourquoi, à la naissance de leur première fille, ils eurent l'autorisation - véritable privilège dans une Chine soumise à la politique de l'enfant unique - de mettre au monde un second enfant.
P129
Au moment de la perdre, prenait- il conscience qu'il tenait à elle plus qu'il ne se l'était jamais avoué ?
P438
Certains êtres n'étaient sur terre que pour donner aux autres un aperçu de l'enfer.
P22
"La plume est plus puissante que l'épée"