Books on Demand (29/04/2023)
4.75/5   4 notes
Salem. 1692-1693. Enora est désormais la matriarche du coven de Danann. Alors qu'elle pensait en avoir terminé avec Alistair, le chasseur est parvenu à déjouer les lois naturelles pour contrecarrer la Mort. A l'aube de l'affrontement final, la dreamcatcher devra consolider son assemblée en identifiant ceux qui seront ses alliés et ceux qui resteront ses ennemis. Les augures sont énigmatiques, les secrets des Tuatha de Danann tendent à se révéler et à rebattre les ca... >Voir plus
Que lire après Dreamcatcher, tome 3 : La guerre du SidheVoir plus
Beaucoup de magie 🪄

Ravie de retrouver Enora et les membres du Coven, de me replonger dans cette histoire de monde onirique, métamorphes et autres secrets… La magie emplit Salem et les mondes accessibles de nos sorcières favorites. Mais l'équilibre est précaire et la menace est partout. Oui absolument partout, elle s'infiltre dans les différents mondes, s'insinue dans tous les recoins, pour nous livrer un final en apothéose.

🪶 quelques nouveautés 🪶

Parce que l'auteure en avait encore gardé dans ses manches pour notre plus grand plaisir : Salem n'avait pas encore livré tous ses secrets et l'arrivée d'une nouvelle guilde va pouvoir faire basculer le pouvoir. Les chamans ont répondu à l'appel. Mais de qui émanait il? de quel côté sont-ils exactement ? du sang neuf : c'était la bonne surprise pour ce 3e tome.

🥰 un peu d'amour 🥰

L'amour oui mais pas de mièvreries et heureusement. de la douceur certes , de l'espoir aussi mais rien n'est gagné d'avance pour personne. J'ai aimé que ce côté ne prenne pas le dessus et laisse la magie et l'intrigue au premier plan. Même si évidemment j'ai pris du plaisir à satisfaire ma curiosité côté du coeur de nos personnages principaux (et secondaires !). Je trouve que ce tome conclut très bien la trilogie qui a été pour moi une belle découverte.
Que dire de ce troisième et ultime tome de Dreamcatcher, celui qui conclue la trilogie en beauté ? Eh bien, beaucoup de choses et la première sera de dire qu'il était absolument génial !
On sent une évolution tant au niveau de la plume que des personnes et de l'histoire. En comparaison avec Opale, on sent que c'est ultra bien pensé et travaillé et que beaucoup d'éléments se rajoutent au fil des tomes. Les descriptions sont beaucoup plus poussées et passionnantes. J'ai franchement adoré découvrir ce troisième tome qui tient toutes ses promesses. le final est haletant et bourré de suspense. J'ai eu quelques surprises sur les faits et gestes de certains personnages qui ne sont révélés qu'à la toute fin justement et ça donne vraiment des rebondissements géniaux.
La plume est comme toujours, passionnante et superbe. Ça coule tout seul et on avale les 250 pages du tome 3 très (trop ?) Vite ! J'en reveux encore !
J'adore toujours autant nos personnages, en particulier Enora, ses soeurs et les hommes loups chamanes. Je me souviens de ce que j'ai pu imaginer lorsque j'ai lu le tome 1 et je peux vous dire que nos personnages ne ressemblent plus vraiment à l'idée que je m'en étais faite. Ils ont pris un coup de boost et évoluent de manière intense. La maturité se ressent davantage et j'ai beaucoup apprécié ces nouvelles facettes de nos héros. On sent qu'ils ont grandis et ça apporte du poids à l'histoire. On imagine plus facilement des personnages véritables que d'autres.
Concernant l'intrigue, forcément adorée, j'ai bien apprécié les petites remises à niveaux sur les éléments vu dans les précédents tomes. Ça met une petite piqûre de rappel qui ne fait pas de mal puisque j'ai lu les 3 tomes avec plusieurs mois d'intervalle. C'est mis en exergue avec douceur, tout en restant fluide pour ne pas pénaliser l'intrigue : juste parfait.

Conclusion : Une fin épique et bien développée qui nous remplit de suspense et d'action ininterrompu.
C'est empli de tristesse que je fais cet avis. Dire adieu à un univers, aux personnages est tellement dur ! Me dire que ce dernier signe la fin de cette trilogie qui m'a beaucoup apporté.

Ce dernier tome, fut plein de rebondissements, de sensations fortes, d'émotions, de belles morales ... La vie fait parfois des choses extraordinaires et ce livre, ce tome 3 est extraordinaire.
Je l'ai lu en trois fois, je pense que c'est parce que inconsciemment ça me faisait mal de fermer ce chapitre.
Toujours aussi captivant, un coven, une meute, des sorcières, des chamans...Je suis heureuse d'avoir pu lire ce dernier tome. Je ne pense pas avoir besoin de vous dire que j'ai aimé ce livre.

Pour conclure, cette trilogie a changé ma vie et je suis consciente que les mots énoncés sont forts. C'est une trilogie qui restera à jamais dans ma tête, mon coeur et ma vie. Pour moi c'est juste ancré en moi.

Je remercie Aurélie pour tout ce quelle a pu apporter à l' histoire. Une plume comme celle-ci est une perle rare.
Je pleure 😭 de laisser Enora, Eléonore, Erin, Sybille, Kaelan...Mais je sais que je les porterai dans mon coeur pour toujours.
On sent que c'est le dernier tome de la trilogie puisque tout doucement les problèmes sont palliés par nos héros sans pour autant délaisser l'action.

Je trouve très courageux de la part d'Aurélie d'arriver à garder le même méchant tout au long de la trilogie en arrivant malgré tout à le rendre imprévisible à chaque fois (et toujours aussi relou). D'ailleurs, vous voyez la blague que je cherchais à faire sur mon premier avis de Dreamcatcher sur les vieilles biques aigries avec une verrue sur le nez ? C'est clairement Alistair 😂.

J'ai été très contente de retrouver notre petite banshee sur pattes -hum pardon, Eirin- plus apaisée et de voir tous les petits couples très cutes se former.

La fin m'a fait trèèèèèèssss peur (ceux qui l'ont lu savent pourquoi) et je n'ai pas pu décrocher avant d'avoir fini le livre !

Bref, j'ai adoré et je suis très contente d'avoir lu cette trilogie qui m'a réellement beaucoup plus et qui change légèrement de ce que je lis d'ordinaire.