Jean-Marc Dumont (Illustrateur)
Hoëbeke (07/05/2009)

Sur Facebook, se croisent Diane, Vincent, Alice, Mike, Sylvia, Martin, Bob le Chat, Simon, Paul, Marie Mie, la narratrice, et les autres. Des hommes, des femmes, des natifs du numérique, des trentenaires nostalgiques, des networker militants, des intermittents sans spectacle, des no-life : tous ensemble dans l aire du jeu, s amusent, s aiment, crânent, tâtonnent, mâtent, travaillent, militent, partagent, s agrègent, se rencontrent... >Voir plus
Que lire après Facebook Et moi ! Et moi ! Et moi !Voir plus
Nina Testut étudie ici les nouveaux rapports humains qui sont nés des rapports virtuels.
Facebook Et moi ! Et moi ! Et moi ! décrit les us et coutumes du réseau, sans oublier son vocabulaire spécifique : sur Facebook on poke, on requeste, on target, on tague et on présente son wall...

Un essai très actuel qui se dévore!
Sur Facebook, on se crée un réseau, un réseau virtuel qui flirte souvent avec sa propre vie réelle ou parfois qui en est totalement déconnecté. Sur ce temps passé à s'y mettre en valeur, s'y montrer sous son plus beau jour, à épier les autres et ce qu'ils révèlent de leurs vies, à se remettre de certaines jalousies, à chercher l'âme soeur, à actualiser son profil, il y aurait beaucoup à dire. Marie, Vinciane, Mike, Alice etc... Ils sont tous membres de ce réseau, et deviennent le reflet de la faune qui habite l'univers de Facebook.

Lien : http://chezlorraine.blogspot..

Simon, artiste et metteur en scène, qui a monté sa compagnie. Je requeste Simon. Je rêve de cinéma mais le théâtre, je peux aussi ! Facebook pour ça c'est pratique, ça rend le monde plus petit.

Mais est-ce bien ce dont j'ai envie, moi, d'une monde plus petit ? Tu voudrais, toi, d'un deux-pièces plus petit, d'un siège de cinéma plus petit, d'un cheese-cake plus petit ? Ca ne te fout pas les boules, toi, de l'éprouver, que le monde est si petit ? Ca te fait vraiment plaisir de rencontrer la comptable de ton entreprise un jour de mai en haut de la statue de la Liberté ?

Dans la catégorie : Moyens de communicationVoir plus
>Interaction sociale>Communication>Moyens de communication (84)