Actes Sud (03/11/2003)

A bord d'une pirogue à la voilure en peau de puma, un fringant "capitaine" a débarqué un jour dans un hameau perdu du Chaco argentin, battu par la poussière et l'ennui. Désormais âgé, il vit dans un vieil entrepôt et travaille pour gagner de quoi s'offrir ses rations quotidiennes de gin. Deux jeunes orphelins se sont pris d'affection pour lui, qui l'écoutent, émerveillés, raconter la vie du dehors. Un... >Voir plus
Que lire après Le VoyageVoir plus

Deux enfants et un vieil homme construisent en secret une embarcation pour braver les eaux tumultueuses d'un fleuve et gagner la mer. Un roman étrange et envoûtant qui semble un hymne à la vie et à la liberté.
Dans un village du fin fond de l'Argentine, deux enfants rêvent en écoutant un vieillard leur parler de la mer. Un texte court qui invite au départ vers les immensités lointaines.

Pour moi, ce sera comme la fin. Pour vous, le commencement. J'ai un énorme avantage sur vous.

Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus