Éditeur : J'ai Lu (1998)

Bouba fonce dans la nuit tête baissée. Bouba le Noir, fauve sénégalaise de plus de deux mètres, égaré dans la ville
Il marche, il court...
S'il s'arrête, ce ne sera pas de son fait.
L'épuisement décidera pour lui.
Que cherche-t-il? Myrha la colorée ? Ses charmes et ses maledictions?

" Princesse de couleur derrière sa soeur aînée, la Goutte d'Or reine, la rue Myrha est à l'image de l'endroit qu'il habite: honteuse.
Ma... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
cathcor
cathcor02 février 2012
Un mince et âpre roman,plein de senteurs fortes,comme toujours chez Trillard (voir "Tête de cheval"), de vies tordues et de noire solitude.
La déambulation de Bouba,le Sénégalais expulsé de son habitation-cage du quartier de la Goutte d'Or,nous mène,à travers ce quartier,chez les humiliés et les oubliés,les sans-logis ou les mal-logés,les clandestins, ceux dont la tête est vide et folle,qui "suent de peur,de mal manger,de mal dormir".
On pénètre dans les immeubles-zoos,mais surtout on erre dans les rues où on frôle les prostituées noires,Mo la Main,l'avorton diabolique,
Gassoko,le médium imposteur et pédophile,Nabile l'Arabe qui ne sort du trou où il vit cloîtré que pour un travail sans salaire chez un vague cousin.Un monde sans solidarité ni espoir. Ames sensibles s'abstenir.