ISBN : 2951949855
Éditeur : Editions de la Cerise (2007)


Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres
Sorte de déambulation onirique dans une mégalopole qui ressemble fort à celles qui poussent en Chine actuellement, Colibri se veut un récit improvisé, comme un long plan-séquence guidé par le pinceau. Mais derrière le numéro d’équilibriste, Colibri résonne en ces temps ... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(2)

> Ajouter une critique

  • Par MIOP, le 09 février 2012

    MIOP
    C'est à la suite d'un voyage en Chine que Guillaume Trouillard a réalisé cette bande-dessinée. La métamorphose stupéfiante de cet immense pays et l'émergence de villes tentaculaires sont à présent source d'inquiétudes écologiques. L'auteur s'en est inspiré pour réaliser cette bande-dessinée qui surprend avant tout par son graphisme bien particulier et par sa construction incohérente, faite de saynètes surréalistes juxtaposées. L'aliénation de la société urbaine de consommation et la nature qu'elle dévaste inéluctablement sont mises en regard. Dans ce contexte de pessimisme ambiant, le tout peut paraître déconcertant mais tour à tour des nuances de clarté, de sensibilité et d'humour donnent un certain charme au récit.
    Les planches sont peintes à l'encre et à l'aquarelle avec une palette de couleurs assez large et attestent de la maîtrise de Guillaume Trouillard. Un foisonnement de couleurs qui vient faire écho à la folie et à l'absurdité de ce monde capitaliste en perdition.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 2.00/5
    Par mediatheque, le 03 décembre 2008

    mediatheque
    Un graphisme un peu « fouillis », avec des flèches, comme un jeu de piste… un trait particulier et une B.D. déroutante. Bof !
    Club de lecteurs de la Médiathèque des Chartreux

    Lien : http://www.mediatheque-agglo-troyes.fr
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (3)

Videos de Guillaume Trouillard

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Trouillard

Show case de l'artiste pour son album (fr)agiles (Rue Stendhal). Concert dessiné (2ième partie).








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Colibri par :

  • Mail
  • Blog

Autres livres de Guillaume
Trouillard(1) > voir plus

> voir plus

Quiz