Jean-Yves Erhel (Traducteur)
Éditeur : Grasset (2006)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)

" Ce livre est en moi depuis des années. Comme un secret. Dès l'instant où j'ai appris que je n'étais pas celle que je croyais être. A partir du moment où ma mère s'est résolue à me dire qu'elle était juive. " " Une histoire familiale de la peur est à la fois le témoignage intensément personnel d'une femme à la recherche d'elle-même et le portrait déchirant de toute une soci&#... >Voir plus
Video de Agata Tuszynska (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agata Tuszynska
Agata Tuszynska, le 3 novembre 2009, parle de son livre «Exercices de la perte» (Grasset), à propos du combat mené contre la tumeur au cerveau — glioblastome multiforme — découverte en mars 2005 chez son mari, Henryk Dasko; combat qui devait se solder par la mort de l'être aimé, le 16 septembre 2006, à la suite de souffrances insondables et de rémissions miraculeuses.
autres livres classés : pologneVoir plus

La littérature et la Shoah

Dans la célèbre bande dessinée d'Art Spiegelman, comment sont dessinés les déportés des camps de concentration

Sous la forme de souris
Ils n'apparaissent pas
Ils n'ont pas de corps

Thèmes : shoah , littérature concentrationnaire , camps de concentrationCréer un quiz sur ce livre