EAN : 9782080690869
Flammarion (11/01/2008)
2.42/5   6 notes
Vivre et aimer librement, est-ce possible pour Laila, Yasmin et Tala, trois jeunes Indonésiennes déterminées à prendre leur destin et leur pays en main ? Tout commence par un accident dramatique sur une plate-forme pétrolière. Laila, Yasmin et Saman, un jeune prêtre, se battent pour que les responsables soient jugés. Et soudain, alors que la révolte s'organise, Saman disparaît, victime d'un complot et d'enjeux qui le dépassent. Quant à Laila, lors de la tragédie sur... >Voir plus
Que lire après SamanVoir plus
Un livre cru et qui veut sortir des sentiers battus. Trois portraits forts de jeunes épris de liberté.

Notre pays n'est pas tel que tu le décris, à savoir une machine à réprimer, mais plutôt quelque chose d'imprévisible où la justice oscille comme le balancier d'une horloge : d'un côté il y a de l'incompétence ou peut-être un manque d'empressement - appelle-le comme tu veux, mais les gens aiment dire que c'est de la sagesse politique ; au milieu il y a "le respect de la loi", et de l'autre côté le zèle.
L'HISTOIRE DE TROIS JEUNES INDONESIENNES; Tout commence par un accident dramatique sur une plate forme pétrolière.Saman disparait victime d'un complot et d'enjeux qui le dépassent. Les parcours croisés de ces femmes sont autant de jeunes indonésiennes modernes imprégnées par leurs traditions mais passionnément éprises de liberté.
Quand mon amie rentra de Sumatra il y a deux ans, elle me téléphona pour me dire qu'elle était possédée par le démon de l'amour : Et quelle sorte de djinn est entrée dans la bouteille de ton coeur cette fois-ci ? demandai-je. Apparemment un djinn déjà marié.
Laila n'était pas comme moi ni Cok qui nous moquions pas mal du mariage et de l'enfer, sinon pour en penser que c'était deux institutions et qu'entre les deux il y avait de la marge.

autres livres classés : indonésieVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

LNHI-28521: arts - les mouvements artistiques en peinture

A quel mouvement artistique du XXe siècle associe-t-on généralement les notions de 'monde moderne', 'civilisation urbaine', 'machines' et 'vitesse'?

mécanisme
futurisme
céléritisme
technologisme

Thèmes : arts créatifs , arts décoratifs , peinture , Mouvements artistiquesCréer un quiz sur ce livre