EAN : 9791030202816
Fauves (29/05/2019)
3.67/5   3 notes
Fille d'un chauffeur de maître qui l'a élevée seul dans des conditions modestes, l'héroïne se fait appeler Audrey car elle s'identifie à Audrey Hepburn dans le film "Sabrina". Il souhaite pour elle une existence rangée alors qu'elle aspire à une vie romanesque et dorée.
Suite à une rencontre fortuite, Audrey est admise à 20 ans dans la très sélecte Biotech Society, un club privé d'investisseurs fortunés...

Comment s'inventer une vie quand on v... >Voir plus
Que lire après Folles viesVoir plus
Quoi de plus normal de rêver sa vie? de désirer une vie meilleure? Surtout quand on fait partie de ceux qui n'ont jamais eu beaucoup de moyens financiers. Quand on fait partie de ceux qui ressentent un grand vide dans leur vie. C'est le cas d'Audrey qui rêve de liberté, de reconnaissance, de richesse. Pourquoi ne pas avoir un alter ego prêt à toutes les folies pour se sentir exister? Peut-être est-ce enfin une chance de vivre la vie dont elle avait tant rêvé?
Folles vies. Je serai tentée de dire Folles Espérances. Un roman intrigant qui vous pousse à vous questionner sur le destin. Sur l'amour. Sur le hasard des rencontres. C'est un roman de tendresse. de force. C'est un roman qui nous narre la forte fragilité d'une femme. Sa capacité à tout faire pour donner vie à ses rêves et à y croire. C'est un roman bouleversant qui nous fait découvrir un amour hésitant. Un roman qui nous fait découvrir une femme si forte de faiblesse. de douceur. de tendresse. Une jeune femme qui en veut et se donne les moyens. Y arrivera t-elle sans se brûler les ailes tel un papillon face à la lumière? Comment s'en sortira t-elle? Sera t-elle assez forte?
Une lecture toute en douceur. Avec une sorte de sérénité qui nous fait tourner les pages avec curiosité. Avec un plaisir accru. Folles vies est l'histoire d'une femme hors norme. Une femme entière qui se découvre à travers ses rêves. Ses projets. Une femme qui se donne les moyens. Une femme qui se donne la chance d'y arriver même si pour cela elle devrait vivre de folles vies.
De manière générale je n'aime pas trop les romances, que je trouve souvent clichées, niaises et répétitives. J'ai cependant été intriguée par le "décor" de l'histoire d'amour de Folles vies, qui me semblait peu commun surtout pour ce type de livre. L'intrigue évolue en effet au rythme d'un club privé d'investisseurs dans les biotechnologies, un milieu mystérieux qu'on croit connaître sans véritablement comprendre de quoi il s'agit.
Le style est léger, très agréable, poétique même à certains endroits, ce qui rend la lecture très facile et le livre difficile à poser. Les personnages sont plutôt bien développés, on finit par s'attacher à Audrey malgré son caractère souvent indifférent voire inhumain.
Si "Folles vies" ne m'a pas forcément donné envie de lire plus de romances, j'ai tout de même beaucoup apprécié cette lecture, parfaite quand on n'a pas envie d'un livre sombre et sérieux, pour les vacances par exemple.

Lire un extrait