Editions Théâtrales. (22/06/2017)
Par quel merveilleux hasard, quel coup du sort prodigieux, quelle conjoncture astrale inouïe, Salomon, homme stérile et célibataire sans histoire(s), rencontre-t-il Julie, mère de jumeaux fraîchement abandonnée par un compagnon volage ?
Le dialogue amoureux, cette langue étrangère sans cesse réinventée, prend ici des accents nouveaux, reflets de nos amours contemporaines. Dans ce monde moderne, pragmatique et désenchanté, quel espace reste-t-il au rêveur pour... >Voir plus
Que lire après Un concours de circonstancesVoir plus
Deuxième lecture offerte par les Éditions Théâtrales. Très belle découverte. Une comédie sur l'amour, le couple, la fécondité, la procréation, l'éducation. Une véritable trame narrative qui raconte chaque étape par des scènes drôles et cocasses avec des runnings gag bien trouvés. La tendresse empathique vis-à-vis des personnages qui tour à tour racontent ou jouent, opère progressivement avec un astucieux jeu de miroir. le dispositif de la comédie facilite l'appropriation et surtout l'universalité des situations. Un texte à jouer, à filmer, à dire, ... Certes les modes de jeux restent classiques, mais franchement quand c'est pour pondre une vraie comédie sur la vraie vie, moi je suis pour. Un vrai bon moment de lecture et de théâtre dans la tête, en espérant voir cette pièce jouée un jour, en vrai.