Mémoire d'Encrier (02/02/2017)
Katherena Vermette, poète métisse du Manitoba, nous offre un chant rythmé qui nous envoûte peu à peu et nous entraîne au coeur de l'univers complexe qui le nourrit : l'extrémité nord de Winnipeg, le «Nortend» comme l'appellent ses habitants pour la plupart Amérindiens ou Métis.Chaque poème est un tableau que brossent par petites touches sa langue dépouillée, vraie, ses images fortes puisant à même ce paysage urbain, rude et pourtant inspirant. S'y profilent joies fu... >Voir plus
Que lire après Ballades d'amour du North EndVoir plus

Videos de Katherena Vermette (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katherena Vermette
Pour retrouver tous leurs ouvrages
Nana Kwame Adjei-Brenyah : https://www.albin-michel.fr/nana-kwame-adjei-brenyah Matthew Neill Null : https://www.albin-michel.fr/matthew-neill-null Leila Mottley : https://www.albin-michel.fr/leila-mottley Shannon Pufahl : https://www.albin-michel.fr/shannon-pufahl David Treuer : https://www.albin-michel.fr/david-treuer Katherena Vermette : https://www.albin-michel.fr/katherena-vermette Michael Christie : https://www.albin-michel.fr/michael-christie Charles C. Mann : https://www.albin-michel.fr/charles-c-mann