Julien Martinière (Autre)
Pocket Jeunesse (21/03/2024)
4.67/5   3 notes
Léo, ZeCrow et Camille se retrouvent assiégés dans leur maison isolée.
La meute des chiens fous, menée par Hitler, les harcèlent et les empêchent bientôt de mettre un nez dehors… Quand les chiens, sur une maladresse, occupent la cave aux victuailles, les trois amis comprennent qu'ils vont mourir de faim… Sauf s'ils trouvent un plan...
Que lire après Black Cloud, tome 3 : La caverneVoir plus
Retrouvez Chu', ZeCrow et Camille pour la suite de leurs aventures dans ce troisième tome de Black Cloud : la caverne. Vous avez frissonné comme moi avec eux dans les deux premiers tomes ? Plongez dans cette nouvelle aventure qui met en scène des chiens intelligents prêts à tout pour les dévorer (comme le montre la couverture.)

« Black Cloud » est une série à suivre de toute urgence. J'avais adoré les deux premiers et j'avais hâte de lire ce troisième opus. “La caverne” met plus de temps à devenir angoissant mais il est toujours aussi bien ! C'est prenant, c'est original et c'est addictif ! Une fois que vous avez commencé le livre vous ne pouvez plus arrêter avant la fin. Maintenant j'ai très envie de retourner auprès de ces personnages très attachants pour découvrir la suite de leurs aventures (surtout avec cette fin qui annonce une suite très intéressante… mais je n'ai rien dit.)

La caverne : une suite toujours aussi bien
Voilà ce que j'avais envie de dire pour ce troisième tome. Au début je pensais que la caverne faisait référence à la maison dans laquelle les trois enfants sont réfugiés. Et puis… on découvre autre chose. Je vous glisse cette information pour vous donner envie de lire et expliquer le titre. Ça ne titille pas votre curiosité ?
Cette série est très bien construite dans son univers, son intrigue et ses personnages. le premier est si bien mené que nous sommes plongés tout au long de la lecture dans ce monde avec ses nouveaux dangers. Des dangers qui nous tiennent en haleine du début à la fin grâce à l'intrigue qui monte en puissance tome après tome (et qui a une certaine continuité d'un tome à l'autre). Auprès de personnages très bien écrits, attachants et sympathiques pour lesquels nous frissonnons et qui donnent envie de vivre cette aventure à leurs côtés.

Le conseil de la bibliothécaire : Comme pour les autres tomes « la caverne » est pour les jeunes adolescents à partir de 11-12 ans (environ.) Il est accessible et les quelques pages de BD dans le texte apporte un petit quelque chose agréable à l'ambiance du roman. Par contre il faut vraiment les lire dans l'ordre car l'intrigue se suit tome après tome. Je pensais qu'il s'agissait d'une trilogie (pourquoi ? je ne sais pas.) Je suis heureuse de m'être trompée ! le tome 4 sortira le 20 juin 2024. Ce qui ne fait pas long à attendre.
Lien : https://journaldunebibliothe..

Videos de Vincent Villeminot (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Villeminot
Dans le cadre du cycle Visiteurs du soir, le Centre national de la littérature pour la jeunesse de la BnF propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Cette séance accueille l'auteur de littérature jeunesse Vincent Villeminot.Rencontre animée par Jean-Marie Compte, ancien directeur du département Littérature et art à la BnF, et enregistrée le 15 décembre 2022 à la BnF I François-Mitterrand.