Editions Picquier (19/05/1998)
3.5/5   10 notes
Les mystères qui, longtemps, ont entouré l'édification du socialisme en Chine populaire s'estompent peu à peu : il est loin, le temps où le pays tout entier marchait comme un seul homme vers des lendemains qui chantent : la jeunesse se dresse contre l'ordre établi, les inégalités sociales se creusent, la délinquance se développe. A lire ce roman d'amour, on comprend en effet que la Chine d'aujourd'hui n'est plus tout à fait révolutionnaire. On y voit, dans un Pékin ... >Voir plus
Que lire après Feu et glaceVoir plus
Ce roman, court mais intense, a pour personnage principal une petite frappe de Pékin qui va de magouille en magouille et surtout de fille en fille. Les romans sur les bas fonds de la Chine contemporaine sont suffisamment rares pour que ce soit relevé. Une lecture agréable, des personnages attachants et style assez cru : si on aime les films de mafia et autre du même genre, on aimera ce livre.